ho my globe!

J'entame ma deuxième semaine en bordant la côte sud. J'arrive à Mattara, c'est la 6ème ville du pays. Ce n'est pas très touristique et peu de voyageurs s'y arrêtent. J'y ai trouvé une auberge où les propriétaires sont très sympas, un peu à l'écart de...

El Nido vient du nom des nids d’hirondelles (les salanganes) que l’on trouve dans les excavations des falaises calcaires (nid se traduit par nido en espagnol). Ce sont ces nids, denrées prisées, qui peuvent se vendre jusqu’à 3000$ le kg en Asie et plus...
19 mars 2016

Koh Lanta: la sentence est irrévocable

La sentence, ça va être de quitter Ko Lanta, ça va être dur! De Krabi, j'ai pris le large pour l'île de Ko Lanta (qui s'écrit aussi Koh Lanta, selon l'humeur certainement). Cette île est surtout connue pour avoir donné son nom à l'émission de télé-réalité....

Pisco est un port important à 235 km au sud de Lima et la ville voisine de Paracas. Nous pouvons y découvrir dans ce coin la faune abondante des Iles Ballestas. Il y a eu un important séisme en 2007, la ville de Pisco lutte toujours pour sortir des décombres...

J'ai retrouvé Sofia à Puno, et ensemble, nous avons pris le bateau pour aller sur le Lac Titicaca. C'est le plus grand lac d'Amérique du Sud en volume d'eau (rien à voir avec le Gué aux Biches!!!). Nous n'avons fait qu'une petite partie du lac, mais pourtant,...

Je suis allée voir Aline, une jeune française qui est installée à El Nido depuis un an. Elle a monté sa boîte qui s’appelle Nativ’exploration. Ce sont des visites de l’archipel dans le cadre du tourisme écoresponsable. J’ai tout simplement vécu pendant...

Changement de décor : j’ai repris un vol interne pour Manille ou j’ai passé la journée, mais Manille n’est pas une ville attirante à mon goût. J’y ai visité le quartier intramuros, qui a des origines espagnoles. Puis, le soir, j’ai retrouvé mes amis Laurence...

Il ne me reste que quelques jours pour profiter du soleil Philippin. Je décide d’aller à Puerto Galera, c’est à 1h30 de bus, puis 1h30 de bateau de Manille. Je préfère ne pas trop m’éloigner car c’est la semaine sainte et tout tourne au ralenti cette...

Nous sommes parties vendredi à 5h pour 27h de trajet dont 14h d'avion, direction la Malaisie. La Malaisie est une péninsule située au sud de la Thaïlande et au nord de l'Indonésie. C'est un pays hétéroclite composé pour moitié d'une population indienne...

8 heures de bus plus loin, et quelques mètres plus haut, j'arrive à Puno, une ville de 120 200 habitants, située à 3800m d'altitude. Puno est le port principal du lac Titicaca, le plus haut lac navigable du monde, faisant frontière entre le Pérou et la...

Quelques jours plus tôt, j'avais rencontré Sofia, une marocaine de 28 ans qui vit à Paris. Nous nous sommes rejoint à Arequipa et nous sommes parties ensemble visiter le Canyon del Colca dans la région d'Arequipa. Beaucoup d'agences de voyage proposent...

Après une nuit de bus, toujours en direction du sud du Pérou, je suis arrivée à Arequipa, une ville de 864 000 habitants située à 2 350m d'altitude. Il est souvent conseillé d'y rester quelques jours pour s'acclimater à l'altitude, j'ai donc décidé de...
3 septembre 2015

Senggigi

Après 5 jours sur l'île paradisiaque de Gili Air, j'ai repris le bateau puis le minibus pour me rendre à Senggigi, une petite ville de la côte ouest de Lombok, pas très loin de la capitale de l'île Mataram. Après les îles, je trouve le paysage un peu...
6 septembre 2015

Kuta Lombok

Direction le sud de l'île de Lombok. Au passage, je me suis arrêtée à Mataram, au plus grand marché de l'île. Des marchands entassés les uns sur les autres, la plupart du temps à vendre leurs marchandises assis parterre. C'est la cohue, les gens se font...
16 mars 2016

Bienvenue au pays du sourire

Je suis arrivée le dimanche soir vers 19h à l'aéroport de Bangkok, il faisait déjà nuit. J'ai découvert une partie de la ville par le métro semi-aérien puis me suis trouvée une guest house (une maison de voyageurs) comme il y en a beaucoup en Asie, à...
14 juillet 2017

Les îles Langkawi

J'ai continué mon ascension sur la côte est de la Malaisie pour me rendre à la limite de la frontière Thaïlandaise, dans l'archipel des îles langkawi. Cet archipel est constitué de 99 îles, mais seulement 4 sont habitées. Je me suis installée sur l'île...
22 mars 2016

Koh Mook

Après quelques heures de bateau, j'ai débarqué à Koh Mook (ou Ko Muk, ils ne sont vraiment pas attachés à l'orthographe). Cette petite île fait partie de l'archipel de Trang. En débarquant, j'ai vite oublié Ko Lanta! Je suis arrivée par une plage majestueuse:...
26 mars 2016

Derniers jours en Thaïlande

J'avais pensé, avant de venir, aller sur la côte est. Mais par manque de temps, car il m'aurait fallu 2 jours pour y aller, je suis restée sur la côte ouest. Après Ko Mook, ne voulant pas trop m'éloigner car il fallait que je revienne à Krabi prendre...
14 novembre 2016

Chiang Maï en fête

En arrivant à Bangkok, nous avons directement pris un vol pour Chiang Maï, une ville de 250 000 habitants située tout au nord du pays, à la frontière birmane. Nous sommes accueillis dans une très jolie guesthouse avec un jardin avec une végétation dense...
19 novembre 2016

Trek en montagne

Nous sommes parties en trek de 2 jours avec la guest house qui a également une agence de tourisme éco-responsable. Nous étions un groupe de 6 français, nous nous sommes retrouvées avec 2 couples très sympas. Le premier jour, nous avons d'abord fait une...
24 novembre 2016

Farniente sur les îles du sud

Après le nord de la Thaïlande, changement de décors pour les îles du sud. Nous avons pris l'avion pour nous rendre à Hat Yai, une des dernières villes avant la Malaisie, puis nous avons rejoint la côte ouest. Nous avons pris le bateau pour nous rendre...
5 juillet 2017

Street Art à Georgetown

En arrivant à Kuala Lumpur, j'ai directement sauté dans un bus pour aller au nord ouest. Je voulais rejoindre l'île de Penang. Ne voulant pas arriver de nuit, j'ai une nuit étape à Ipoh, sur la route. C'est là que j'ai pris mon premier repas malaisien....et...
11 juillet 2017

Batu Ferringhi

Je me suis posée quelques jours à la station balnéaire de l'île de Penang qui s'appelle Batu Ferringhi. C'est plutôt calme en ce moment car ce n'est pas la saison touristique, je crois même que j'étais seule dans ma guest house qui était pourtant en bord...
19 juillet 2017

Les Cameron Highlands

Les camerons highlands sont des montagnes situées au centre du pays où sont cultivées les plantations de thé de Malaisie. L'altitude moyenne y est de 1500m. Fini les paysages de palmiers à huile à perte de vue pour des collines vertes et des montagnes...
25 juillet 2017

Le Taman Negara Pahang

Taman Negara signifie "parc national" en malais, et Pahang est le nom de la province dans lequel il se situe pour le différencier des autres parcs nationaux du pays. Il couvre aujourd'hui plus de 4340km² (soit 7 fois Singapour) et protège une vaste zone...
1 2 3 > >>
ho my globe!
  • J'aime voyager et le faire partager. Je pars souvent seule en sac à dos à la conquête du monde, des voyages riches en rencontres sous un défilé de paysages magiques et de cultures différentes mais aussi passionnantes.....
On voyage pour changer, non seulement de lieu, mais aussi d'idées...