Les camerons highlands sont des montagnes situées au centre du pays où sont cultivées les plantations de thé de Malaisie. L'altitude moyenne y est de 1500m. Fini les paysages de palmiers à huile à perte de vue pour des collines vertes et des montagnes de fraicheur. J'ai dû perdre entre 15 et 20°, la température descend jusqu'à 16° la nuit. C'est la première fois que je mets un pull et un pantalon.

IMG_4017

Les paysages de plantations de thé sont très jolis. Cependant, j'ai tout de même une grosse déception. Cette région s'est beaucoup développée en arbres fruitiers, légumes, et horticulture. La grosse mode est la culture de la fraise. Si bien que des serres ont poussé partout et gâchent le paysage à mon goût. Je m'attendais à des paysages naturels, comme les plantations de thé du Sri Lanka, mais ces collines plastifiées ont freiné mon entrain sur les Cameron Highlands.

IMG_4033

J'ai fait une excursion d'une journée pour visiter les plantations de thé, une ferme à papillons, une exploitation de fraise, un temple, et la Mossy Forest, une forêt où on peut voir des plantes carnivores. C'était bien, mais ma déception du paysage l'a emporté sur cette journée je pense, et en plus il ne faisait pas beau.

IMG_4073

Le lendemain, journée fantastique et sous un grand soleil! Je suis allée faire un trek dans la jungle afin de découvrir la plus grosse fleur du monde: la Rafflésie. 3h de marche dans la jungle pour voir cette merveille, c'était super. La Rafflésie est une plante qui met 6 à 9 mois à pousser et elle ne fleurit que 3 ou 4 jours et ensuite, elle se décompose. C'est donc une plante assez rare qu'il faut voir au bon moment. Cette journée restera un super souvenir.