ho my globe!
27 juillet 2017

Extraordinaire Kapas

Je file sur la côte Est, dans la province de Terrenganu. Dans cette région, l'Etat islamique offre des lunes de miel aux couples en difficulté pour essayer de faire face au nombre trop important de divorces. En effet, il y a 4 ans, nous avions rencontré...

Nous avons quitté KL pour Malacca, un ville située à 2h de bus au sud de KL, sur la côte ouest. Malacca est une ville très touristique de 400 000 habitants. Nous nous y sommes baladées à pied pour découvrir les quartiers de Chinatown, puis le long de...
6 mars 2016

Un petit tour en Thaïlande!

Pour ma prochaine destination, j'ai choisi la Thaïlande! C'est un pays qui m'attire depuis un moment déjà pour la beauté de ses paysages et sa réputation culinaire! Ce pays à 94% bouddhiste est à peine plus petit que la France avec 513 120km² pour 68...

Je suis arrivée samedi sur Lima, la capitale du Pérou. Quel changement!! Changement de pays, changement de culture, changement de saison (ici c'est l'hiver, mais ça va, il fait quand même plus de 20°). Lima est une ville immense avec plus de 8,5 millions...

Je suis arrivée à l'aéroport vers 20h30, il faisait nuit. J'avais pensé aller à la capitale Colombo, mais il s'avère qu'en lisant mon guide au cours du trajet, Colombo était à 2h en taxi. J'ai donc opté pour la ville la plus proche, Négombo. Le lendemain,...

Après avoir passé une nuit à Colombo, la capitale, que j'ai trouvée assez impressionnante par son brouhaha permanent, son trafic incessant, son bazar perpétuel dans les rues (je pense que je n'ai pas eu occasion de voir les beaux quartiers), j'ai embarqué...

J'ai repris le train brinquebalant pour me rendre à Ella, dans les montagnes, au centre du Sri Lanka. Un trajet de 6h, durant lequel se sont succédés de magnifiques paysages: d'abord la jungle, puis celle-ci a laissé la place aux plantantions de thé,...

J’ai quitté Puerto Princesa pour me rendre dans le village de Port Barton. Je suis donc allée tôt prendre le bus car il n’y a qu’un seul bus par jour, qui est souvent plein et on ne peut pas réserver à l’avance. Je me suis aperçue au long du chemin que...

Je suis sur l’île de Palawan. Cette île est une des plus grosses et compte 460000 habitants. Elle s’étend sur 425km du nord au sud et 40km de large. De par sa faible population, elle représente l’île sauvage par excellence. C’est une réserve écologique...

Après quelques jours à l'île de Tioman, nous avons repris la route pour remonter la côte est. Nous avons passé 2 jours à Cherating, un petit village de surfers (la haute saison pour le surf est durant la mousson de octobre à mars). Ce village avec sa...

Nous avons quitté Malacca pour la côte est de la Malaisie. Nous avons hésité à descendre sur Singapour, cependant, il y a des incendies à Sumatra en Indonésie pour détruire la jungle pour planter des palmiers et faire de l'huile de palme et Singapour...

Les géoglyphes de Nazca ont été découvert en 1926 et sont entrés dans le patrimoine de l'Unesco en 1994. Les lignes de Nazca conservent encore leur mystère puisque leur origine et leur utilité n'est que supposition. Il s'agit de grandes figures tracées...
12 août 2015

Yogyakarta

Yogyakarta, appelée plus couramment Yogya (prononcé Djodja) est la 2ème ville de Java, mais c'est la capitale culturelle du pays. Cette ville paisible située au centre de l'île, pas très loin de la côte sud héberge 396 000 habitants. C'est la pleine saison...
16 août 2015

A l'aventure au Mont Bromo

J'ai décidé de me rendre au Mont Bromo, un volcan toujours en activité, site incontounable de Java. Plutôt que de passer par un tour opérator, je décide de m'y rendre par mes propres moyens. C'est là que j'ai pu m'apercevoir que les déplacements peuvent...

Sur la route de retour à Lima, j'ai décidé de m'arrêter à l'oasis de Huacachina, près de Ica où j'étais passée en allant à Nazca sans m'arrêter. La ville d'Ica n'est pas très attirante, cependant, à 5 km se situe l'oasis de Huacachina avec de nombreux...
21 août 2015

Ubud

J'ai presque traversé l'île de Bali pour me rendre à Ubud, situé dans les terres au centre. Ubud est un passage inévitable paraît-il. Je m'attendais à une ville très touristique et assez occidentalisée. Dès mes premiers pas dans Ubud, j'ai ressenti une...
25 août 2015

Amed

Je reprends la route pour aller à la pointe est de l'île. C'est la partie la plus sèche de Bali, les paysages changent un peu, les rizières laissent la place à des cultures qui demandent moins d'eau. Les paysages sont toujours aussi beaux. Amed est la...
27 août 2015

Les îles Gili

De bonne heure et de bonne humeur, je prends le bateau pour aller vers les îles Gili. Le bateau, pas très grand est complet, on est donc quelques-uns à monter sur le toit. L'équipage nous prévient que l'on risque de prendre un peu d'eau et qu'il vaut...

Je continue ma route vers le nord de l’île de Palawan en faisant escale à Taytay, petite ville paisible de 65000 habitants. Peu de voyageurs s’y arrêtent car il n’y a pas grand-chose à faire. L’hôtel ou je suis jouit d’une vue surplombant la ville et...
18 août 2015

Welcome to Lovina

Bali, "l'île des dieux". C'est l'une des plus petites îles de l'archipel indonésien, mais de loin l'une des plus convoitée par les touristes. Contrairement au reste de l'indonésie qui est principalement musulman, Bali compte 90% de sa population qui est...
26 juin 2017

Direction la Malaisie pour vérifier que c'est un super pays!

C'est ma période de congés qui a défini ma destination de vacances pour cet été. En Asie du sud-est, c'est la bonne saison pour se rendre en Indonésie (j'y suis allée il y a 2 ans) ou en Malaisie. C'est alors que l'accueil des malais, la gentillesse des...
1 novembre 2016

Quand on aime....on y retourne!

Prochain départ le 10 Novembre. Mais cette fois, je ne pars pas seule, je pars avec Lydia, une très bonne amie et pour qui ça va être le premier grand voyage en sac à dos! Je suis ravie de partir avec elle car il paraît qu'elle est un bon anti-moustique,...

Après San Francisco, nous avons pris la direction d'un des plus grands parcs naturels de l'Ouest américain, le Yosemite Parc. Nous avons pu admirer des paysages complètement différents avec des forêts de séquïas et autres pins et beaucoup de montagnes...

Je m'appelle Elisabeth, j'ai 31 ans et je vis en Loire Atlantique, au nord de Nantes. J'aime le sport (en particulier le basket), passer du temps avec ma famille et mes amis, les ballades en bord de mer, la nature.... Je suis employée de banque et j'aime...
11 août 2015

Premiers pas en Indonésie

Après quelques heures d'avion, me voilà arrivée sur l'île principale d'Indonésie, Java. C'est à la capitale Jakarta que je vais passer ma première nuit. L'indonésie est un archipel composé de 17 000 îles comportant 245 millions d'habitant sur une superficie...
<< < 1 2 3 > >>
ho my globe!
  • J'aime voyager et le faire partager. Je pars souvent seule en sac à dos à la conquête du monde, des voyages riches en rencontres sous un défilé de paysages magiques et de cultures différentes mais aussi passionnantes.....
On voyage pour changer, non seulement de lieu, mais aussi d'idées...