ho my globe!
1 mai 2015

Malacca

Nous avons quitté KL pour Malacca, un ville située à 2h de bus au sud de KL, sur la côte ouest. Malacca est une ville très touristique de 400 000 habitants. Nous nous y sommes baladées à pied pour découvrir les quartiers de Chinatown, puis le long de la rivière. Il y a quelques vestiges des colonies hollandaises, portugaises et britanniques qui sont passées par là. Il y a également beaucoup de musées, mais ceux-ci semblent peu intéressant, nous préférons donc nous promener à pied. Nous pouvons croisés, de nombreux Trishaws: ce sont des vélos-taxis décorés de manières plutôt kitch et surtout très illuminées la nuit et certains sont même équipés de sono et on les entend de loin!

Nous avons trouvé un hâvre de paix dans une petite auberge qui s'appelle Emily's. Nous avons été très bien accueillies par Lee. Le jardin de ce petit hôtel est une mini jungle, de nombreux arbres, des plants d'eau sur lesquel il faut marcher sur des pierres pour accéder au séjour. Il y a même 2 "jungle showers" (douche jungle). Nous avions la compagnie de 2 tortues ainsi que Mister Playboy, un lapin.

Sur les conseils de Lee, nous avons découvert le meilleur restaurant indien de la ville où nous nous sommes régalées, puis nous avons également dégusté des brochettes au satay (sauce cacahuète). Encore une fois un vrai délice!