Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ho my globe!
1 mai 2015

Arrivée à Negombo

 

IMG_1272

 

Je suis arrivée à l'aéroport vers 20h30, il faisait nuit. J'avais pensé aller à la capitale Colombo, mais il s'avère qu'en lisant mon guide au cours du trajet, Colombo était à 2h en taxi. J'ai donc opté pour la ville la plus proche, Négombo. Le lendemain, j'ai pu visité cette ville très sympa et j'ai directement été mise dans le bain. J'ai marché le long de la rue principale qui longe la plage. Je suis tombée sur un pêcheur qui m'a emmenée chez lui. Il m'a invitée à déjeuner. Sa femme m'a préparé du thé, puis m'a grillé du poisson, et m'a aussi cuisiné du calamar en sauce avec du riz et des légumes en sauce. Le thé est très bon, et le plat qu'elle m'a cuisiné est très  local, et donc très épicé! Voila comment être dans le bain dès le premier repas! Nous avons discuté, ils ont directement parlé du tsunami. On sent encore la présence de cette terrible épreuve qu'ils ont traversé il y a 10 ans. Il m'a expliqué que lui, sa femme et ses 2 enfants qui étaient très jeunes ont pu s'en sortir car ils ont réussi à courrir très vite. Mais il a cependant perdu sa soeur et son frère. Ils ont dû tout reconstruire leur maison, malgré le peu de moyens qu'ils ont. Ils vivent en plein air avec un petite cabane en bois pour la cuisine, une autre pour la chambre et une autre pour les toilettes. Le reste du temps, ils sont dehors pour manger, faire la vaiselle.... Je les ai trouvé très sympas et c'était gentil de leur part de m'inviter. Cependant, ils m'ont dit qu'ils apprécieraient que je les aide. Je leur ai demandé comment, et là ils m'ont demandé si je pouvais leur donner un peu d'argent. J'ai été déçue de ce comportement, car je ne m'attendais pas à ça, mais je n'ai évidemment pas pu refuser de leur laisser quelques roupilles.

IMG_1276

J'ai ensuite flâné sur la plage, et savouré un délicieux jus de papaye frais (ce n'est plus la saison des mangues, mais le jus de papaye est également excellent). J'en ai profité pour marcher dans l'eau, pour m'adapter à la chaleur, mais il y a de l'air sur la plage, ça fait du bien.

IMG_1324

J'ai voulu aller chercher mon maillot de bain à l'hotel, mais comme j'étais perdue, j'ai demandé mon chemin à un chauffeur de tuk-tuk, et du coup, en discutant avec lui, je me suis laissée tenter par un tour de la ville en tuk-tuk. Et j'ai bien fait. Car je pensais avoir vu le marché aux poissons qui fait la réputation de Négombo, mais en fait, je n'étais pas allée au bon endroit, j'avais vu un marché bien plus petit. Le marché aux poissons est très grand, il y a du poisson frais, mais c'est aussi là qu'ils font sécher le poisson pour le vendre ainsi car c'est riche en vitamines. Et je ne vous fais pas part des odeurs! Mon chauffeur de tuk-tuk et très fier guide à l'occasion m'a emmenée visiter la lagune, puis un jardin de plantes médicinales, un temple et la plus belle plage de la ville selon lui. Il m'a proposé d'aller diner chez ses parents, mais il était encore tôt et j'étais encore un peu amer de la manière dont le déjeuner s'était terminé le midi, j'ai préféré décliner l'invitation. En tout cas, je n'ai pas regretté d'avoir fait ce tour de tuk-tuk plutôt que d'aller me baigner car j'ai vu plein de choses!

Publicité
Publicité
Commentaires
ho my globe!
Publicité
ho my globe!
  • J'aime voyager et le faire partager. Je pars souvent seule en sac à dos à la conquête du monde, des voyages riches en rencontres sous un défilé de paysages magiques et de cultures différentes mais aussi passionnantes.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
On voyage pour changer, non seulement de lieu, mais aussi d'idées...
Publicité