Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ho my globe!
1 mai 2015

Puerto Princesa

Je suis sur l’île de Palawan. Cette île est une des plus grosses et compte 460000 habitants. Elle s’étend sur 425km du nord au sud et 40km de large. De par sa faible population, elle représente l’île sauvage par excellence. C’est une réserve écologique recouverte d’une jungle tropicale impénétrable et demeurée intacte. Elle est appréciée pour la beauté des paysages et la splendeur des fonds marins. Il y a une chaine de montagne sur toute la longueur avec un point culminant à 2086m. Je ne vais parcourir que le nord de l’île, le sud étant encore plus sauvage. 

IMG_0085 - Copie

Je suis arrivée à la capitale de l’île, Puerto Princesa, qui compte 200000 habitants. J’ai été accueillie chez Jonathan, un militaire qui est en train de prendre une année sabbatique, il est aussi prof de plongée et ne fait que ça en ce moment. Il habite une maison à l’entrée du camp militaire où il a aménagé plusieurs chambres pour recevoir des voyageurs. Les chambres sont toutes en bambou, donnant sur un jardin où sont installés une terrasse et des hamacs, l’endroit est charmant, l’ambiance, entre les 2 chiens, le petit chat de 4 mois et les poules, est paisible.

 IMG_0129

J’ai découvert la ville de Puerto Princesa et la joyeuse cohue permanente qu’il y règne. Les gens circulent beaucoup sur de petites motos couvertes pour transporter des passagers, ils appellent ça des Tricycles. Chaque tricycle porte un prénom à l’avant, j’en ai même vu une qui s’appelait Gérard (spéciale dédicace à Tonton !), mais je n’ai pas réussi à la prendre en photo.

 IMG_0160

Je suis allée me balader au marché, et dans les différentes rues. Les gens sont très souriants, très gentils. Ils m’interpellent beaucoup pour savoir comment je m’appelle, d’où je viens et ou je vais. Je me régale de fruits qui sont vraiment délicieux : ananas, mangues, bananes, papayes…. Le marché est très vivant et on y voit de tout, des étals de poissons aux marchands de riz en vrac, en passant par les vendeurs d’œufs (Cocoda ne fait pas le poids à côté !). Beaucoup de gens passent beaucoup de leur temps sur le marché, à travailler, et il n’est pas rare de voir des marchands dormir.

 IMG_0172

Je suis allée à la plage, évidemment ! Je crois que c’est encore plus beau que sur les photos !! Les paysages, les plages de sables blancs et eaux turquoises sont à couper le souffle (et à faire des bonnes siestes aussi !). Je me suis fait des copines hier à la plage : un groupe de petites filles de 3-4 ans sont venues m’entourer dans l’eau et me parler, mais elles ne parlaient pas anglais donc le dialogue était un peu limité. Elles sont restées longtemps avec moi et me touchaient la peau. C’était un moment agréable et fort.

Aujourd’hui, j’ai pris le bateau et je suis allée sur 3 îles, en excursion, où nous avons pu faire du snorkelling, déjeuner du poisson grillé sur la plage (le déjeuner était à 10h30 le matin, ça fait un peu tôt, mais comme la journée commence très tôt, alors il était temps !). J’ai l’impression de passer des vacances au paradis, c’est fantastique !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dis donc, c'est quoi ces marchands de fruits et légumes là-bas? Ils dorment tous sur leurs étals!! Pas un métier facile, ça c'est sur !!!
ho my globe!
Publicité
ho my globe!
  • J'aime voyager et le faire partager. Je pars souvent seule en sac à dos à la conquête du monde, des voyages riches en rencontres sous un défilé de paysages magiques et de cultures différentes mais aussi passionnantes.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
On voyage pour changer, non seulement de lieu, mais aussi d'idées...
Publicité