Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ho my globe!
21 août 2015

Ubud

J'ai presque traversé l'île de Bali pour me rendre à Ubud, situé dans les terres au centre. Ubud est un passage inévitable paraît-il. Je m'attendais à une ville très touristique et assez occidentalisée. Dès mes premiers pas dans Ubud, j'ai ressenti une atmosphère très particulière. J'ai eu l'impression d'arriver dans une ville où le temps s'est arrêter et où il fait bon vivre et prendre son temps. Beaucoup d'effluves d'encens, d'huiles essentielles parfument les rues. Une ambiance paisible règne.

IMG_3386

Je me suis baladée à pieds dans la ville. C'est une ville de 8000 habitants, avec une architecture où on a l'impression que chaque entrée de maison est un temple. Il y a des fontaines et statues partout et les femmes déposent sans cesse des offrandes devant ces statues. Les offrandes sont en général des petits carrés de fleurs avec un peu de nourriture. Des fois, il y a aussi des bonbons, ou des cigarettes. On voit les femmes avec leurs paniers qui déposent ces petits paquets avec de l'encens. C'est comme ça partout, mais encore plus marqué, j'ai l'impression, à Ubud. Les statues ont souvent des fleurs sur elles, ce qui les égayent un peu.

IMG_3349

Je suis allée visiter la "Monkeys Forrest", une forêt dans la ville où les singes sont encore maîtres du territoire. Il y a des singes partout, c'est rigolo, même si il faut faire attention à ne pas se faire piquer ses affaires. Il est indiqué à l'entrée de la forêt qu'il est interdit de donner de la nourriture aux singes, mais les balinais vendent des bananes partout dans la forêt pour donner aux singes! Du coup, les singes sont habitués à la présence humaine.

IMG_3414

En se baladant en ville, on se retrouve très rapidement au milieu des rizières. Il y a plein de petits bout de campagne dans la ville. On rentre dans un retaurant de la rue principale et finalement, sa terrasse derrière donne sur les rizières. C'est très agréable. J'en ai profité pour prendre soin de moi car Ubud est principalement réputée pour ses spa et ses massages. Il y a des centres de soin partout. J'ai pu tester des massage au yogourt, aux pierres chaudes......ça fait du bien!!

Publicité
Publicité
Commentaires
ho my globe!
Publicité
ho my globe!
  • J'aime voyager et le faire partager. Je pars souvent seule en sac à dos à la conquête du monde, des voyages riches en rencontres sous un défilé de paysages magiques et de cultures différentes mais aussi passionnantes.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
On voyage pour changer, non seulement de lieu, mais aussi d'idées...
Publicité