Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ho my globe!
16 août 2015

A l'aventure au Mont Bromo

J'ai décidé de me rendre au Mont Bromo, un volcan toujours en activité, site incontounable de Java. Plutôt que de passer par un tour opérator, je décide de m'y rendre par mes propres moyens. C'est là que j'ai pu m'apercevoir que les déplacements peuvent s'avérer compliqués sur Java.. Il y a 2 côtés par lequel on peut accéder au Mont Bromo, avec de chaque côté un village étape. Je décide de me rendre dans le village qui est le moins fréquenté, Tosari. Après quelques heures de train, j'arrive dans une ville où je prends un vélo taxi pour aller trouver un bus. Les gens me regardent tous dans mon vélo, ils me disent tous bonjour. J'ai compris qu'ils ne devaient pas voir beaucoup d'étrangers. Les parents appellent leurs enfants pour qu'ils viennent me voir quand je marche. J'ai réussi monter dans un minibus, ce n'est pas facile de les prendre car il n'y a rien d'indiqué dessus, pas de destination, et dans cette région, les gens ne parlent pas beaucoup anglais. Sauf que le bus ne montait pas jusqu'au village. Il fallu que je termine mon trajet en moto, derrière un jeune homme pendant 25km environ, avec mon gros sac. Je ne suis pas très rassurée en général en moto, mais ça va, il a roulé doucement. Il faisait noir quand je suis arrivée.

IMG_3037

Le lendemain, je suis allée me balader dans le village de Tosari. J'ai vu un mariage auquel j'ai été invitée, j'ai pu prendre les mariés en photo, ils étaient contents, et moi aussi! Les gens étaient sur leur 31, il y avait les demoiselles d'honneur, les enfants bien habillés. Dans la cour du mariage, il y avait un orchestre et j'ai pu voir des danseurs traditionnels en tenue. C'était super, je suis très contente d'avoir vu ça. Les habitants du village étaient gentils, très avenants.

IMG_3047

Le lendemain, départ à 3h du matin pour aller au Mont Bromo. Il faut y aller en jeep, je ne m'attendais pas à un endroit aussi convoité à cette heure matinale! C'est tout simplement de la folie, des centaines de jeeps et de motos se suivent à touche-touche pour emmener les touristes voir le lever du soleil depuis le Mont Penanjakan, situé à 2700m d'altitude. Les jeeps se garent comme elles peuvent le long des chemins, c'est un peu l'anarchie et je dois parcourir à la fin environ 2km à pied pour me rendre au point de vue. Il y a un nombre impressionnant de touristes, si bien que je n'ai même pas pu trop voir les premières lueurs du jour tellement il y avait de monde. Quand le soleil s'est levé, les gens se sont un peu plus écarté et on pouvait circuler un peu mieux, et c'est la que j'ai enfin pu profiter d'un superbe levé de soleil sur les volcans. ça valait le coup! Mais je me dis qu'il y autant de monde tous les jours, c'est impressionnant!

IMG_3168

Après cela, j'ai retrouvé ma jeep, et direction le Mont Bromo, nous traversons la caldeira, ça ressemble à un désert de sable brun, je suppose qui a été fait par les cendres des volcans, c'est pour cela que la jeep est indispensable. Puis, je suis montée sur le mont, comme tous les touristes, toujours aussi nombreux pour aller voir l'intérieur du cratère et ses fumerolles. La montée était raide et se terminait par un escalire de 250 marches, et malgré la poussière de sable, c'était bien, le temps était très dégagé.

IMG_3190

En revenant à Tosari, il y avait plein d'enfants qui défilaient, en costume d'école. Je comprends mieux pourquoi je voyais les enfants s'entrainer à marcher au pas, c'est comme cela qu'ils défilent. C'était marrant de les voir, sérieux et concentrés à marcher au pas.

IMG_3209

Et maintenant, direction Bali....

Publicité
Publicité
Commentaires
ho my globe!
Publicité
ho my globe!
  • J'aime voyager et le faire partager. Je pars souvent seule en sac à dos à la conquête du monde, des voyages riches en rencontres sous un défilé de paysages magiques et de cultures différentes mais aussi passionnantes.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
On voyage pour changer, non seulement de lieu, mais aussi d'idées...
Publicité