Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ho my globe!
12 août 2015

Yogyakarta

Yogyakarta, appelée plus couramment Yogya (prononcé Djodja) est la 2ème ville de Java, mais c'est la capitale culturelle du pays. Cette ville paisible située au centre de l'île, pas très loin de la côte sud héberge 396 000 habitants. C'est la pleine saison touristique, les hôtels affichent complets, il a fallu chercher pour trouver une bonne place, mais l'ambiance d'une vie chargée et animée est là. 

IMG_2948

Le coeur culturel et politique de la ville est situé au Kraton, c'est le palai des sultans. Le palai est une ville a l'intérieur de la ville, fermé où y vivent environ 5000 personnes qui sont aux besoins et rémunérés par le sultan. Dans la première cour, j'ai pu assisiter à une répétition de l'orchestre du sultan. Les musiciens étaient costume indonésien traditionnel, comme tous les employés du palai. Les orchestres sont principalement constitués de cuivre en tout genre, beaucoup d'instruments que je ne connais pas, les premiers sons parvenus m'ont fait un effet bizarre, mais à force d'entendre cette musique dans les rues, je commence à l'apprécier et je la trouve très appaisante. J'ai poursuivi la visite du palai par différentes salles où sont exposés de la vaisselle, des outils, des bijoux, des meubles qui ont appartenus aux différents sultans.

IMG_2974Je continue ma visite de cette ville animée en flânant dans les rues, je me fais beaucoup aborder et on me demande d'où je viens, et si j'aime Yogya. J'arrive sur le marché principal qui est immense, les allées sont toutes serrées, il est très impressionnant par sa taille. Yogya est la capitale du Batik, c'est un procédé d'impression de tissu qui consiste à en recouvrir de cire une partie, puis à teindre l'autre partie avant de faire fondre la cire. Les échoppes de batiks sont présentes partout dans la ville et les propositions des vendeurs ne manquent pas! Mais non, je n'ai pas cédé, j'ai mon sac à dos à trimballer encore pendant quelques temps et je ne tiens pas à l'alourdir dès maintenant! 

IMG_2924

J'en profite également pour me régaler dans les petits stands de nourriture typiques. Il y en a partout et on sent les effluves à toute heure. Le soir, les petites roulottes du midi laissent la place a des stands qui s'installent tout le long de la rue, qui mettent des tables basses, on peu s'asseoir par terre sur des paillasses et manger des plats typiques. Les chanteurs, guitaristes, violonistes et musiciens en tout genre défilent jouer le long de ces stands. L'ambiance est super sympa.

Je ne suis pas encore tout à fait remise de la fatigue du voyage, mais je prends quand même mon courage à deux main pour me lever à 3h30 du matin pour aller voir un lever de soleil près du temple de Borobudur. Nous sommes à trois français pour cette journée et un chauffeur. Nous commençons par un point de vue pour le lever du soleil. Mais comme nous ne choisissons pas le temps, c'était très nuageux, le lever de soleil n'a pas eu l'effet escompté malgré la beauté du point de vue.

IMG_2990

Nous nous sommes dirigés vers le temple bouddhique de Borobudur dont la façade fait 118m de long. Le monument était conçu pour représenter une vision bouddhique du cosmos, en commençant par le monde terrestre et montant en spirale vers le nirvana, le paradis bouddhique, dans des mondes dominés par la passion et le désir où les bons sont récompensés par une réincarnation dans une vie supérieure et les mauvais renaissant dans une espèce inférieure. Des scènes de ces sylmboles sont gravés dans les pierres qui composent le monument,

IMG_3013

Nous sommes ensuite allés visiter les temples de Prambanan, de l'autre côté de Yogya, qui sont les vestiges de 244 temples hindous, dont il reste 8 temples majeurs et 8 temples mineurs. De même que dans le temple précédent, les histoires sont racontées sur les pierres de l'édifice. Je reprends la route demain pour poursuivre mon chemin sur Java.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Petite pensée à toi Babeth. Profite bien de ton voyage et des paysages magnifiques.<br /> <br /> Passe nous voir de temps en temps. Biz. The FONTA FAMILY
ho my globe!
Publicité
ho my globe!
  • J'aime voyager et le faire partager. Je pars souvent seule en sac à dos à la conquête du monde, des voyages riches en rencontres sous un défilé de paysages magiques et de cultures différentes mais aussi passionnantes.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
On voyage pour changer, non seulement de lieu, mais aussi d'idées...
Publicité