ho my globe!

J'entame ma deuxième semaine en bordant la côte sud. J'arrive à Mattara, c'est la 6ème ville du pays. Ce n'est pas très touristique et peu de voyageurs s'y arrêtent. J'y ai trouvé une auberge où les propriétaires sont très sympas, un peu à l'écart de...

J'ai repris le train brinquebalant pour me rendre à Ella, dans les montagnes, au centre du Sri Lanka. Un trajet de 6h, durant lequel se sont succédés de magnifiques paysages: d'abord la jungle, puis celle-ci a laissé la place aux plantantions de thé,...

Après avoir passé une nuit à Colombo, la capitale, que j'ai trouvée assez impressionnante par son brouhaha permanent, son trafic incessant, son bazar perpétuel dans les rues (je pense que je n'ai pas eu occasion de voir les beaux quartiers), j'ai embarqué...

Je suis arrivée à l'aéroport vers 20h30, il faisait nuit. J'avais pensé aller à la capitale Colombo, mais il s'avère qu'en lisant mon guide au cours du trajet, Colombo était à 2h en taxi. J'ai donc opté pour la ville la plus proche, Négombo. Le lendemain,...

Je ne peux pas partir plus de 2 semaines consécutives à cette période, mon choix de destination s'est donc porté sur un pays que je pouvais facilement parcourir sans avoir à faire de longues distances. Le Sri Lanka est une goutte de terre située au sud-est...
ho my globe!
  • J'aime voyager et le faire partager. Je pars souvent seule en sac à dos à la conquête du monde, des voyages riches en rencontres sous un défilé de paysages magiques et de cultures différentes mais aussi passionnantes.....
On voyage pour changer, non seulement de lieu, mais aussi d'idées...