Je file sur la côte Est, dans la province de Terrenganu. Dans cette région, l'Etat islamique offre des lunes de miel aux couples en difficulté pour essayer de faire face au nombre trop important de divorces. En effet, il y a 4 ans, nous avions rencontré Julienna dans cette région, elle avait une trentaine d'année et déjà 3 divorces à son actif et elle en était à son 4ème mari.

IMG_4171

Je ne sais pas où se passent les lunes de miel, mais un endroit idéal est l'ile de Kapas. J'y étais déjà venue avec Laurence pour une nuit et nous y étions restées une semaine. C'est une tout petite île, il n'y a pas de village, pas de route, juste quelques hébergements et restaurants le long de la plage. Les seules occupations sont la baignade, la farniente et le snorkelling car les fonds marins sont très beaux. Endroit idéal pour terminer ou presque mon tour de Malaisie.

IMG_4190

Retour en suite vers Kuala Lumpur que je ferai en 2 étapes, j'ai choisi de m'arrêter à Kuantan, une ville de 600 000 habitants pas très touristique, mais très agréable. J'ai pu me balader sur les quais aménagés le long de la rivière et profiter du marché.

IMG_4223

Enfin, dernière étape avant le retour, la belle Kuala Lumpur avec l'incontournable photo devant les Tours Pétronas...