Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ho my globe!
14 juillet 2017

Les îles Langkawi

J'ai continué mon ascension sur la côte est de la Malaisie pour me rendre à la limite de la frontière Thaïlandaise, dans l'archipel des îles langkawi. Cet archipel est constitué de 99 îles, mais seulement 4 sont habitées. Je me suis installée sur l'île principale qui compte environ 100 000 habitants, dans la station balnéaire de Pantaï Cenang.

IMG_3987

L'endroit est à la fois paisible et à la fois trés vivant. La rue principale qui longe la mer déborde de boutique et resto en tout genre. Il y a tellement de construction qu'on ne voit plus la plage qui est seulement à quelques mètres et dont il faut trouver des petits chemins pour y accéder. Ma guesthouse est un peu à l'écart du centre et du bruit, un endroit idéal pour trouver du calme et du repos, avec le hamac sur la terrasse, c'est parfait!

IMG_3960

Je suis aller en excursion pour visiter la mangrove. J'étais avec 2 françaises très sympas ce jour là. Nous avons commencé par visiter une ferme de poissons en mer, puis nous sommes allés en bateau dans la mangrove, c'était impressionnant car nous avons traversé des coins sauvages et nous avons même vu plusieurs serpents sur les branches à moins d'un mètre de nous, mais rassurons-nous, ils dormaient! Ouf! Il était prévu que nous finissions la journée sur une belle plage avec une bonne baignade. Mais le temps n'étant pas de la partie, nous n'avons pas eu besoin de nous baigner pour être trempé. La pluie est tombée à flots....et la journée s'est donc écourtée!

IMG_3930

J'ai également fait une excursion faisant le tour des îles. Les plages sont belles, mais pas aussi belles qu'en Thaïlande, même si nous sommes juste à côté. Et cette fois, nous avons pu éviter la pluie, même si le temps était bien noir! Et oui, sur la côte est, ce n'est pas la période de la mousson, mais il y a tout de même régulièrement des pluies, et sur Langkawi, j'ai été gâtée de ce côté là!

IMG_3952

Publicité
Publicité
Commentaires
ho my globe!
Publicité
ho my globe!
  • J'aime voyager et le faire partager. Je pars souvent seule en sac à dos à la conquête du monde, des voyages riches en rencontres sous un défilé de paysages magiques et de cultures différentes mais aussi passionnantes.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
On voyage pour changer, non seulement de lieu, mais aussi d'idées...
Publicité