Je me suis posée quelques jours à la station balnéaire de l'île de Penang qui s'appelle Batu Ferringhi. C'est plutôt calme en ce moment car ce n'est pas la saison touristique, je crois même que j'étais seule dans ma guest house qui était pourtant en bord de mer.

IMG_3907

J'en ai profité pour me balader à pied principalement. La longue plage de Batu Ferringhi, assez ombragée n'est pas parmi les plus belles plages de malaisie car l'eau est trouble, mais suffit quand même pour se baigner. On s'enfonce rapidement pour ne plus avoir pied. Les malaisiens ont débarqué en nombre pour le week end. Je vois beaucoup de femmes en tchador (tout en voile noir ne laissant apparapitre que les yeux), je pense que le monde arabe est actuellement en vacances et ils viennent en Malaisie. Il y a peu de touristes en maillot de bain car les malaisiens se baignent en général tout habillés. Un marché s'installe tous les soirs le long de l'avenue principale et met de l'animation.

IMG_3880

Je suis également allée jusqu'à Teluk Bahang, un petit village de pêcheur, mais le tour du village a été rapide, il n'y avait pas grand chose à voir. Malheureusement, le temps n'a pas été trop avec moi, il y a eu des pluies et quand il pleut ici, le monde s'arrête et il faut attendre que ça passe! Mais le soleil est vite revenu!IMG_3836