Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ho my globe!
5 juillet 2017

Street Art à Georgetown

En arrivant à Kuala Lumpur, j'ai directement sauté dans un bus pour aller au nord ouest. Je voulais rejoindre l'île de Penang. Ne voulant pas arriver de nuit, j'ai une nuit étape à Ipoh, sur la route. C'est là que j'ai pris mon premier repas malaisien....et je m'en souviendrai! Me baladant dans le quartier chinois, je m'installe à un stand et me sens attirée par le plat "braised chicken feet". Je me dis, oh, du poulet braisé, ça va être bon! Ce n'est que quand j'ai vu l'assiette arriver que j'ai pris conscience du dernier mot du plat! En effet, j'ai eu droit aux pattes de poulet. Finalement, ce n'est pas que ce n'est pas bon, c'est juste plein de petits bouts d'os cassés et il n'y a pas tellement de viande dessus. Je n'ai pas tout mangé, plus pour l'image que pour le goût. Bienvenue en Malaisie!

IMG_3783

Le lendemain, j'ai donc repris le bus pour aller sur l'île de Penang (dit Pinang). Ce n'est plus vraiment une île d'ailleurs car elle est reliée par 2 grands ponts au continent. Avec 1,6 millions d'habitants, Penang est un ancien comptoir britanique  et vit du commerce, du transit maritime et du tourisme. La capitale de l'île est Gergetown. En arrivant en ferry, des immeubles et des tours hérissent le paysage. N'aimant pas trop les grandes villes, j'avais hésité à faire cette étape. Mais je ne regrette absolument pas, dans le centre s'entremêlent dans un joyeux brouhaha les quartiers ethniques, temples chinois, hindous, bouddhiques, mosquées, un mélange d'architecture coloniale et chinoise, des restos et foodstalls (stands de rue) populaires. 

IMG_3726

Le premier jour, je suis allée me perdre à pied dans les rues de Georgetown, surnommée la petite Singapour en raison de son activité économique. C'est un régal de se promener dans les rues, riche en street art (art de rue): des peintures et des sculptures nous surprennent presque à chaque coin de rue. C'est une ville artistiquement très riche.

IMG_3761

Le deuxième jour, j'ai pris le bus pour sortir de la ville et visiter un très beau temple appelé Kek Lok Si Temple. Je suis ensuite allée prendre un funiculaire pour me rendre sur une haute colline offrant une vue panoramique sur Georgetown. C'était une chouette journée!

IMG_3789

Publicité
Publicité
Commentaires
ho my globe!
Publicité
ho my globe!
  • J'aime voyager et le faire partager. Je pars souvent seule en sac à dos à la conquête du monde, des voyages riches en rencontres sous un défilé de paysages magiques et de cultures différentes mais aussi passionnantes.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
On voyage pour changer, non seulement de lieu, mais aussi d'idées...
Publicité