ho my globe!

Il ne me reste que quelques jours pour profiter du soleil Philippin. Je décide d’aller à Puerto Galera, c’est à 1h30 de bus, puis 1h30 de bateau de Manille. Je préfère ne pas trop m’éloigner car c’est la semaine sainte et tout tourne au ralenti cette...

Changement de décor : j’ai repris un vol interne pour Manille ou j’ai passé la journée, mais Manille n’est pas une ville attirante à mon goût. J’y ai visité le quartier intramuros, qui a des origines espagnoles. Puis, le soir, j’ai retrouvé mes amis Laurence...

Je suis allée voir Aline, une jeune française qui est installée à El Nido depuis un an. Elle a monté sa boîte qui s’appelle Nativ’exploration. Ce sont des visites de l’archipel dans le cadre du tourisme écoresponsable. J’ai tout simplement vécu pendant...

El Nido vient du nom des nids d’hirondelles (les salanganes) que l’on trouve dans les excavations des falaises calcaires (nid se traduit par nido en espagnol). Ce sont ces nids, denrées prisées, qui peuvent se vendre jusqu’à 3000$ le kg en Asie et plus...

Je continue ma route vers le nord de l’île de Palawan en faisant escale à Taytay, petite ville paisible de 65000 habitants. Peu de voyageurs s’y arrêtent car il n’y a pas grand-chose à faire. L’hôtel ou je suis jouit d’une vue surplombant la ville et...

J’ai quitté Puerto Princesa pour me rendre dans le village de Port Barton. Je suis donc allée tôt prendre le bus car il n’y a qu’un seul bus par jour, qui est souvent plein et on ne peut pas réserver à l’avance. Je me suis aperçue au long du chemin que...

J’avais décidé de partir pour Sabang, un petit village en bord de mer pour aller visiter la rivière souterraine du parc national. Cependant, Jonathan m’a déconseillée d’y aller comme ça, car il faut un permis et les temps d’attente sont longs pour accéder...

Je suis sur l’île de Palawan. Cette île est une des plus grosses et compte 460000 habitants. Elle s’étend sur 425km du nord au sud et 40km de large. De par sa faible population, elle représente l’île sauvage par excellence. C’est une réserve écologique...

Après 24h de voyage, dont 14h30 de vol, avec une escale dans l'aéroport grandiose de Dubaï, je suis arrivée à Manille sous la pluie. Cependant, la pluie rafraichit l'atmosphère, et finalement, ça permet de mieux s'aclimater à la chaleur, car il fait tout...

Cette année, j’ai choisi comme destination les Philippines. Pourquoi les Philippines ? Hé bien, pourquoi pas ! La capitale des Philippines est Manille. C’est un archipel composé de 7107 îles qui s’étend sur une superficie de 300 000 m². Il y a 103 millions...
ho my globe!
  • J'aime voyager et le faire partager. Je pars souvent seule en sac à dos à la conquête du monde, des voyages riches en rencontres sous un défilé de paysages magiques et de cultures différentes mais aussi passionnantes.....
On voyage pour changer, non seulement de lieu, mais aussi d'idées...