ho my globe!

27 juillet 2017

Extraordinaire Kapas

Je file sur la côte Est, dans la province de Terrenganu. Dans cette région, l'Etat islamique offre des lunes de miel aux couples en difficulté pour essayer de faire face au nombre trop important de divorces. En effet, il y a 4 ans, nous avions rencontré...
25 juillet 2017

Le Taman Negara Pahang

Taman Negara signifie "parc national" en malais, et Pahang est le nom de la province dans lequel il se situe pour le différencier des autres parcs nationaux du pays. Il couvre aujourd'hui plus de 4340km² (soit 7 fois Singapour) et protège une vaste zone...
19 juillet 2017

Les Cameron Highlands

Les camerons highlands sont des montagnes situées au centre du pays où sont cultivées les plantations de thé de Malaisie. L'altitude moyenne y est de 1500m. Fini les paysages de palmiers à huile à perte de vue pour des collines vertes et des montagnes...
14 juillet 2017

Les îles Langkawi

J'ai continué mon ascension sur la côte est de la Malaisie pour me rendre à la limite de la frontière Thaïlandaise, dans l'archipel des îles langkawi. Cet archipel est constitué de 99 îles, mais seulement 4 sont habitées. Je me suis installée sur l'île...
11 juillet 2017

Batu Ferringhi

Je me suis posée quelques jours à la station balnéaire de l'île de Penang qui s'appelle Batu Ferringhi. C'est plutôt calme en ce moment car ce n'est pas la saison touristique, je crois même que j'étais seule dans ma guest house qui était pourtant en bord...
5 juillet 2017

Street Art à Georgetown

En arrivant à Kuala Lumpur, j'ai directement sauté dans un bus pour aller au nord ouest. Je voulais rejoindre l'île de Penang. Ne voulant pas arriver de nuit, j'ai une nuit étape à Ipoh, sur la route. C'est là que j'ai pris mon premier repas malaisien....et...
26 juin 2017

Direction la Malaisie pour vérifier que c'est un super pays!

C'est ma période de congés qui a défini ma destination de vacances pour cet été. En Asie du sud-est, c'est la bonne saison pour se rendre en Indonésie (j'y suis allée il y a 2 ans) ou en Malaisie. C'est alors que l'accueil des malais, la gentillesse des...
24 novembre 2016

Farniente sur les îles du sud

Après le nord de la Thaïlande, changement de décors pour les îles du sud. Nous avons pris l'avion pour nous rendre à Hat Yai, une des dernières villes avant la Malaisie, puis nous avons rejoint la côte ouest. Nous avons pris le bateau pour nous rendre...
19 novembre 2016

Trek en montagne

Nous sommes parties en trek de 2 jours avec la guest house qui a également une agence de tourisme éco-responsable. Nous étions un groupe de 6 français, nous nous sommes retrouvées avec 2 couples très sympas. Le premier jour, nous avons d'abord fait une...
14 novembre 2016

Chiang Maï en fête

En arrivant à Bangkok, nous avons directement pris un vol pour Chiang Maï, une ville de 250 000 habitants située tout au nord du pays, à la frontière birmane. Nous sommes accueillis dans une très jolie guesthouse avec un jardin avec une végétation dense...
1 2 3 4 5 6 7 > >>
ho my globe!
  • J'aime voyager et le faire partager. Je pars souvent seule en sac à dos à la conquête du monde, des voyages riches en rencontres sous un défilé de paysages magiques et de cultures différentes mais aussi passionnantes.....
On voyage pour changer, non seulement de lieu, mais aussi d'idées...