Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ho my globe!
26 juin 2017

Direction la Malaisie pour vérifier que c'est un super pays!

C'est ma période de congés qui a défini ma destination de vacances pour cet été. En Asie du sud-est, c'est la bonne saison pour se rendre en Indonésie (j'y suis allée il y a 2 ans) ou en Malaisie. C'est alors que l'accueil des malais, la gentillesse des gens, le mélange de culture indienne et chinoise, et notamment ce mélange de culture culinaire ont eu gain de cause sur mon choix de pays. La Malaisie, ce sont mes premiers pas en Asie, c'est un voyage que j'ai bien gardé en mémoire et énormément apprécié en compagnie de Laurence. Je suis ravie d'y retourner.

malaisie

Cette fois, je pars seule, sac sur le dos, et comme d'habitude maintenant, uniquement avec mes billets d'avion en poche, le reste on verra sur place! La dernière fois, nous étions parties de Kuala Lumpur vers le sud, puis nous avions remonté la côte est. Cette fois, je vais partir de Kuala Lumpur vers le nord et aller dans des régions que je n'ai pas visiter....et les souvenirs de l'île paradisiaque de Kapas auront peut-être gain de cause durant le voyage! 

 malaisie

Carte d'identité de la Malaisie:

Superficie: 330 803km² - Capitale: Kuala Lumpur - Régime: monarchie fédérale constitutionelle

Population: 30,5 millions d'habitants - Espérance de vie: 72,5 ans pour les hommes et 77 ans pour les femmes

Religion: musulmans (61,3%), bouddhistes (19,8%), chrétiens (9,2%), hindouistes (6,3%), autre (3,4%)

Langue: malais, chinois, anglais, tamoul

 

Départ le 2 juillet, à très vite pour de nouvelles aventures.....

Publicité
Publicité
Commentaires
ho my globe!
Publicité
ho my globe!
  • J'aime voyager et le faire partager. Je pars souvent seule en sac à dos à la conquête du monde, des voyages riches en rencontres sous un défilé de paysages magiques et de cultures différentes mais aussi passionnantes.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
On voyage pour changer, non seulement de lieu, mais aussi d'idées...
Publicité