El Nido vient du nom des nids d’hirondelles (les salanganes) que l’on trouve dans les excavations des falaises calcaires (nid se traduit par nido en espagnol). Ce sont ces nids, denrées prisées, qui peuvent se vendre jusqu’à 3000$ le kg en Asie et plus particulièrement en Chine. Cette petite ville est très prisée par les touristes car c’est ici le point de départ pour l’archipel de Bacuit, un des endroits les plus réputés des Philippines. Il y a notamment une clientèle de touristes français qui a découvert le charme de ces îles par l’émission Koh Lanta en 2007.

 

IMG_0476

 Le village est très animé et très bruyant. Beaucoup de bateaux partent en excursion à la journée. Le coin est également très réputé pour la plongée sous-marine. Il y a beaucoup de restaurants et de bars sur la plage. J’ai passé une soirée avec un mexicain, une suisse et un chinois. Nous avons diné les pieds dans l’eau puis nous avons profité des concerts des bars de plage, c’était sympa et on a bien rigolé.

 

IMG_0480

Je suis allée me promener à pied dans les environs. J’ai pu donc visiter différentes plages, toutes aussi jolies les unes que les autres. J’ai pu échanger avec des locaux, qui m’ont montré comment ils pratiquaient la pêche au harpon dans les coraux. Beaucoup de bateaux de touristes partent le matin (environ 200) à la journée pour faire visiter l’archipel. Cependant, j’ai choisi une formule un peu plus insolite….

IMG_0597