Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ho my globe!
22 mars 2016

Koh Mook

Après quelques heures de bateau, j'ai débarqué à Koh Mook (ou Ko Muk, ils ne sont vraiment pas attachés à l'orthographe). Cette petite île fait partie de l'archipel de Trang. En débarquant, j'ai vite oublié Ko Lanta! Je suis arrivée par une plage majestueuse: eaux turquoises et entourée de montagnes et de jungle. Un paysage de carte postale.

IMG_6241

N'ayant pas réservé de logement (comme d'hab'), je me suis donc laissée entrainer par un habitant de l'île sur sa moto-taxi (petite cariquelle attachée à la moto, c'est le seul moyen de locomotion de l'île). J'ai eu le droit à une visite de l'île, il était très heureux de pouvoir me montrer son environnement. Il m'a emmenée de l'autre côté de l'île, là où est le village et m'a montrée les bons restaurants. Malgré sa gentillesse, ses bungalows étant un peu isolés, j'ai préféré aller me loger ailleurs. Je me suis installée pour quelques jours dans un bungalow donnant sur la plage, avec un bon petit restaurant, un endroit calme et paisible, où il ferait bon rester quelques semaines.....

IMG_6192

J'ai fait une journée en bateau. Comme l'île n'est pas très grande, il n'y a pas beaucoup de touristes, j'étais donc toute seule sur mon bateau, avec mon capitaine et mon moussaillon! Ils ne parlaient pas anglais, mais faisaient le nécessaire pour être à mes petits soins. Nous sommes allés visiter Emerald Cave (grotte d'émeraude). J'ai traversé, à la nage avec mon capitaine (on ne peut pas y aller à marée haute) dans un tunnel d'environ 100m où l'obscurité est totale et je dois avouer que ne pas voir la grotte qui est au-dessus, c'est impressionnant (enfin, mon capitaine avait quand même une lampe torche), mais ne pas voir ce qu'il y a en dessous quand on nage, c'est carrément flippant. Mais le jeu en valait la chandelle car nous sommes arrivés sur une petite crique par ce seul chemin d'accès, entourée de falaises et baignée par un puits de lumière. C'était vraiment chouette. Il était tôt le matin, il y avait peu de touristes car il parait que plus tard dans la journée il y a plus de monde;

IMG_6211

J'ai ensuite enfin pu profiter d'un loisir qui m'est cher: le snorkelling, enfin! J'ai pu faire plusieurs endroits autour de l'île en palmes, masque et tuba et c'était super. J'ai même pu voir des poissons-clowns (Némo). Je n'avais jusqu'à présent pas vu d'endroit propice au snorkelling, mais cette île est un bon endroit pour cela.

IMG_6178

L'île de Koh Mook n'est pas très grande, elle doit faire 7-8km de long pour 3-4km de large. C'est un endroit paisible, les habitants sont sympas. Je me suis pas mal baladée à pieds. J'ai encore eu la chance de tomber sur un mariage! A chaque pays, je vois une mariée, c'est super! Ne pouvant pas se baigner à marée du côté de l'île où je loge, je suis retournée plusieurs fois sur la magnifique plage où j'avais débarqué pour me baigner. J'ai eu l'impression sur cette île, plus loin de l'afflux touristique, d'être au coeur de la Thaïlande, la gentillesse des habitants est exceptionnelle et en effet, je suis bien au pays du sourire!

Publicité
Publicité
Commentaires
ho my globe!
Publicité
ho my globe!
  • J'aime voyager et le faire partager. Je pars souvent seule en sac à dos à la conquête du monde, des voyages riches en rencontres sous un défilé de paysages magiques et de cultures différentes mais aussi passionnantes.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
On voyage pour changer, non seulement de lieu, mais aussi d'idées...
Publicité