Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ho my globe!
26 mars 2016

Derniers jours en Thaïlande

J'avais pensé, avant de venir, aller sur la côte est. Mais par manque de temps, car il m'aurait fallu 2 jours pour y aller, je suis restée sur la côte ouest. Après Ko Mook, ne voulant pas trop m'éloigner car il fallait que je revienne à Krabi prendre l'avion, je suis revenue sur Ko Lanta pour passer quelques jours. J'ai pu y rejoindre Hélène, une collègue de travail et Damien son ami. Je savais qu'elle était en Thaïlande en même temps que moi, mais ce n'était pas prévu que l'on se retrouve sur la même île au même moment. Nous avons fait une journée de snorkelling sur l'île de Ko Rok. C'est une île paradisiaque avec des eaux limpides et des coraux de toutes les couleurs. Nous avons bien profité de cette journée, c'était génial.

IMG_6325

J'ai passé une nuit à Krabi, où j'ai profité de ma soirée pour prendre soin de moi: massage, pédicure, puis retour à Bangkok. Je suis rentrée un jour plus tôt que mon vol de retour afin de voir un peu Bangkok. J'ai visité le Wat Phra Kaeo et le grand palais qui sont les monuments les plus visités. En effet, il y avait foule, et notamment des cars entiers de chinois. Et on a intérêt à se pousser car les chinois ne font pas attention pour prendre des photos et n'aiment pas faire la queue, ils aiment bien pousser pour passer et faire leur place! Ces monuments sont un ensemble de temples. L'architecture est exceptionnelle, on dirait qu'il y a de l'or partout. Le wat (le temple principal) abrite le bouddha d'émeraude (mais en fait, c'est du jade). Ce bouddha possède 3 tenues qui lui sont changées à chaque saison. Ce fameux bouddha mesure 66cm et est placé à 11 mètres de hauteur, donc, en fait, on ne le voit pas très bien. Mais l'ensemble du domaine, avec d'autres temples vaut le déplacement.

IMG_6363

Je suis ensuite allée visiter le Wat Pho, temple qui abrite le célèbre bouddha couché. Le bouddha couché mesure 45m de long pour 15m de haut et est recouvert d'une feuille d'or. Il est vraiment impressionnant. Il prend toute la place du temple qui l'entoure. Il y a également dans l'enceinte de nombreux autres temples, de quoi se balader tranquillement. J'ai fini ma journée par le marché du quartier indien et chinois, un régal de marcher dans les allées étroites et encombrées de ces populations.

IMG_6393

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ho my globe!
Publicité
ho my globe!
  • J'aime voyager et le faire partager. Je pars souvent seule en sac à dos à la conquête du monde, des voyages riches en rencontres sous un défilé de paysages magiques et de cultures différentes mais aussi passionnantes.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
On voyage pour changer, non seulement de lieu, mais aussi d'idées...
Publicité