Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ho my globe!
19 mars 2016

Koh Lanta: la sentence est irrévocable

La sentence, ça va être de quitter Ko Lanta, ça va être dur!

IMG_6138

De Krabi, j'ai pris le large pour l'île de Ko Lanta (qui s'écrit aussi Koh Lanta, selon l'humeur certainement). Cette île est surtout connue pour avoir donné son nom à l'émission de télé-réalité. La première saison de l'émission avait été tournée sur des îles environnantes et ils sont à nouveau cette année en Thaïlande, mais je n'en ai pas du tout entendu parlé ici.

IMG_6152

L'île fait environ 30km de long et est bordée par une route cotière sur toute sa longueur et compte 20 000 habitants. On y sent une ambiance sereine. Il y a des plages sur la côte ouest, la côte étant surtout occupée par de la mangrove. Des petits hôtels et bungalows longent la côte ouest. Des bars avec tout ce qu'il faut pour se reposer (fauteuils, hamacs....) occupent le bord de plage, ambiance cool et raggae de mise. Le soir, les bougies sortent, les barbecue pour cuire le poisson aussi et les tables sont installées sur la plage sur un fond de musique.

IMG_6084

La Thaïlande est connue pour ses "full moon party" (les rave party organisée pour la pleine lune), mais en fait, toutes les occasions sont bonnes car il y a aussi les fêtes de la lune noire, lune rousse, demi-lune. En gros il y a des fêtes sur les plages tous les soirs. J'ai dû bien choisir mon endroit car je n'ai pas été trop embêtée par la musique techno de ces fêtes.IMG_6072

L'eau est tiède et transparente, on peut se baigner tout le temps, même à marée basse. Il y a quelques rochers, mais pas suffisamment pour qu'il y ait beaucoup de poissons à observer. J'ai posé mon sac dans un petit bungalow donnant sur la plage. J'y suis bien,: petit dej sur la plage, quelques balades sur l'île et je finis la journée également sur la plage, avec un superbe couché de soleil. Je ne me lasse pas des plats thaïs, c'est toujours un délice!

Publicité
Publicité
Commentaires
ho my globe!
Publicité
ho my globe!
  • J'aime voyager et le faire partager. Je pars souvent seule en sac à dos à la conquête du monde, des voyages riches en rencontres sous un défilé de paysages magiques et de cultures différentes mais aussi passionnantes.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
On voyage pour changer, non seulement de lieu, mais aussi d'idées...
Publicité