Je suis arrivée le dimanche soir vers 19h à l'aéroport de Bangkok, il faisait déjà nuit. J'ai découvert une partie de la ville par le métro semi-aérien puis me suis trouvée une guest house (une maison de voyageurs) comme il y en a beaucoup en Asie, à savoir un hébergement rudimentaire mais chaleureux. Bangkok mérite certainement que l'on s'y arrête quelques jours, mais n'ayant que 2 semaines devant moi, j'ai fait le choix de poursuivre ma route.

IMG_5995

Dès le lundi matin, j'ai repris l'avion pour Krabi une région de la côte ouest du sud du pays. La ville de Krabi compte 400 000 habitants et la province de Krabi 4,7 millions. La géologie de la région est karstique, c'est-à-dire une région avec un sol calcaire qui est fortement drainé et qui engendre des formations de roches. C'est pourquoi on peut voir dans le paysage de nombreuses montagnes en forme de rocher (ou des rochers en formes de montagne?). La région est réputée pour l'escalade. Beaucoup de plages sont bordées de falaises rocheuses et ne sont accessibles que par la mer.

IMG_5998

J'ai choisi de loger à Krabi ville. Ce n'est pas l'endroit le plus touristique car ce n'est pas en bord de plage, mais au moins, il y a le contact avec les Thaïlandais et la culture locale. Le premier jour, je suis allée à la plage de Ao Nang, à 20km de Krabi, c'est la station balnéaire de Krabi et c'est là que sont rassemblés la plupart des hôtels et de nombreux touristes. La plage est sympa et j'ai savouré mon premier bain dans cette eau tiède et turquoise. Le lendemain, j'ai fait une journée de bateau pour aller visiter des îles. L'endroit n'était pas le plus propice au snorkelling comme j'aime (plongée masque et tuba), mais j'ai pu visiter des plages de rêve, toujours dans cette eau tiède et de différentes nuances de bleu.

IMG_6037

J'ai pu déguster mes premiers plats thaïlandais: un vrai régal! C'est un délice pour les papilles ici! Entre les currys, les nouilles, les différents plats en sauce ou frits, le choix est majestueux et tout fait envie! Je suis allée me balader sur le marché de Krabi et c'est un régal pour les yeux et les narines! Ci-dessous, un pat-taï, c'est un plat typique thaïlandais composé de fines nouilles de riz frites avec un oeuf, différents légumes, pousses de soja, du poulet et assaisonné à point.

IMG_5928

Après cette belle entrée en matière en Thaïlande, je vais prendre le route (ou plutôt la mer) pour l'île de Ko Lanta!