Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ho my globe!
1 mai 2015

Arequipa

 

PICT0004 (2)

 Après une nuit de bus, toujours en direction du sud du Pérou, je suis arrivée à Arequipa, une ville de 864 000 habitants située à 2 350m d'altitude. Il est souvent conseillé d'y rester quelques jours pour s'acclimater à l'altitude, j'ai donc décidé de faire un petit break dans cette charmante ville. Arequipa est entourée de glaciers comme le El Misti qui fait 5 822m ou le Chachani qui fait 6 075m: la région est réputée pour le trekking et autres activités sportives telles que rafting, alpinisme, VTT... 

 PICT0010

J'ai pu me balader à pied dans la ville. La place principale, la Plaza de Armas, est très agréable: il y a une fontaine au centre, et autour, il y a des bancs publics où il y a, à longueur de journée, beaucoup de monde. Les pigeons se font un régal car les passants leur donnent sans arrêt à manger et du coup posent pour les photos! Cette place, entourée d'une grande cathédrale d'un côté et de bâtiments avec des arcades sur les autres côtés, est toujours très animées et il est bon d'y passer du temps sur un banc au soleil! Je suis également allée jusqu'à un point de vue très beau dominant la ville et les montagne appelé Yanahuara. Puis, j'ai visité le monastère de Santa Catalina, un des monuments les plus célèbres du Pérou. Le monastère est situé au coeur de la ville et occupe une cuadra entière (pâté de maison), soit 20 000m2 et a été construit en 1580.

 PICT00001

C'est quelques jours de repos font fait beaucoup de bien pour recharger les batteries pour la suite!

Publicité
Publicité
Commentaires
ho my globe!
Publicité
ho my globe!
  • J'aime voyager et le faire partager. Je pars souvent seule en sac à dos à la conquête du monde, des voyages riches en rencontres sous un défilé de paysages magiques et de cultures différentes mais aussi passionnantes.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
On voyage pour changer, non seulement de lieu, mais aussi d'idées...
Publicité