Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ho my globe!
1 mai 2015

Côte Sud

J'entame ma deuxième semaine en bordant la côte sud. J'arrive à Mattara, c'est la 6ème ville du pays. Ce n'est pas très touristique et peu de voyageurs s'y arrêtent. J'y ai trouvé une auberge où les propriétaires sont très sympas, un peu à l'écart de la ville. Je me dis que je vais enfin pouvoir savourer la mer. Je me rends à la plage, mais comme c'est une plage fréquentée uniquement par des locaux, et bien, je me mets à la page et me baigne toute habillée. En effet, pour les femmes ici, il ne faut pas montrer ses épaules et en dessus des genoux. C'est la pagaille dans l'eau car c'est dimanche et il y a beaucoup de monde car il fait très beau. Les bouées en plastique sont de sortie car il n'y a pas de piscine, c'est directement dans la mer qu'il faut apprendre à nager! Dans la soirée, je suis allée faire un tour en ville, mais j'en ai vite fait le tour!

IMG_1704

Le lendemain, j'ai commencé à remonter la côte vers Mirissa, petite station balnéaire fréquentée par les touristes. Là, les maillots de bain sont autorisés! La plage est très belle, mais c'est là que je m'aperçois que le Sri Lanka est plus fait pour les surfeurs que pour les baigneurs. En effet, c'est quasi impossible de se baigner tellement il y a de vagues. C'était déjà le cas à Mattala et à Negombo. Je profite donc de la belle plage en allant me mettre les pieds dans l'eau de temps en temps. Puis je file sur Unawattuna, à quelques kilomètres, c'est également une station balnéaire touristique, mais la plage se situe dans un croissant, et il y a peu moins de vagues, et la baignade est donc possible: enfin! J'en ai proftié pour aller visiter la ville de Galle à côté avec son fort qui date de la colonisation des hollandais et ces marchés aux épices, aux fruits...

IMG_1717 

Je vais poursuivre par une dernière étape sur la côte, du côté de Bentola je pense, avant de regagner l'aéroport pour mon retour. J'ai été très heureuse de découvrir le Sri Lanka et un peuple, certe marqué par la tragédie du tsunami, mais qui a su se reconstruire. Les Sri Lankais sont gentils et accueillants, mais je regrette un peu le côté où ils font beaucoup les choses par intérêt envers les touristes, j'ai beaucoup été sollicitée tous les jours pour donner de l'argent où quand ils viennent proposer un service, ils demandent de l'argent en fait après! C'est tout de même un très beau voyage, les paysages sont magnifiques, ça en vaut le détour!

IMG_1708 

Ayant déjà mes dates pour les prochaines vacances, je ne vais pas manquer de me pencher sur le sujet dès mon retour.... 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci Babeth, c'est tjs un plaisir de suivre tes périples... tu vis des moments extraordinaires. Gros bisous
ho my globe!
Publicité
ho my globe!
  • J'aime voyager et le faire partager. Je pars souvent seule en sac à dos à la conquête du monde, des voyages riches en rencontres sous un défilé de paysages magiques et de cultures différentes mais aussi passionnantes.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
On voyage pour changer, non seulement de lieu, mais aussi d'idées...
Publicité