Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ho my globe!
6 septembre 2015

Kuta Lombok

Direction le sud de l'île de Lombok. Au passage, je me suis arrêtée à Mataram, au plus grand marché de l'île. Des marchands entassés les uns sur les autres, la plupart du temps à vendre leurs marchandises assis parterre. C'est la cohue, les gens se font des blagues et rigolent. On reconnaît là la bonne ambiance indonésienne. Les gens me sollicitent beaucoup pour que je les prenne en photo. Même les policiers à l'entrée du marché m'ont arrêtée pour que je les prenne en photo! J'en prends plein les yeux des couleurs, plein les oreilles des rires, mais aussi plein les narines des odeurs de poissons, et viandes étalées sur les comptoirs!

IMG_3746

Je me suis arrêtée ensuite dans un village sasak, ce sont les villages traditionnels de lomboks avec des maisons sur pilotis et des greniers en hauteurs. Je suis allée visitée un atelier de poterie. Je ne comptais rien acheter, mais évidemment, je n'ai pas pu dire non à la tortue que l'on m'a fait faire! En espérant qu'elle arrive jusqu'en France en un seul morceau!: J'ai aussi visité un atelier de tissage où il n'y a que des femmes qui y travaillent. Avec essayage de tenue, bien évidemment!

IMG_3789

Dernière étape de mon périple: Kuta Lombok. C'est la partie la plus pauvre de l'île car c'est la plus sèche. En effet, il y a moins de cultures que dans le nord. J'ai principalement vu des cultures de tabac. C'est une petite ville paisible en bordure de belles plages, réputées pour le surf, mais il n'y a pas des grosses vagues sur toutes les plages. J'en profite pour passer mes derniers jours tranquillement avec des balades à pied ou à scooter.

IMG_3871

Publicité
Publicité
Commentaires
ho my globe!
Publicité
ho my globe!
  • J'aime voyager et le faire partager. Je pars souvent seule en sac à dos à la conquête du monde, des voyages riches en rencontres sous un défilé de paysages magiques et de cultures différentes mais aussi passionnantes.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
On voyage pour changer, non seulement de lieu, mais aussi d'idées...
Publicité