Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ho my globe!
1 mai 2015

Les rizières de Banaué

Changement de décor : j’ai repris un vol interne pour Manille ou j’ai passé la journée, mais Manille n’est pas une ville attirante à mon goût. J’y ai visité le quartier intramuros, qui a des origines espagnoles. Puis, le soir, j’ai retrouvé mes amis Laurence et Matthieu qui arrivent pour 3 semaines aux Philippines.

 

IMG_0857

Nous avons pris un bus de nuit pour arriver le lendemain matin à Banaué, au nord de Manille. Ce n’est pourtant qu’à environ 400 ou 500km, mais nous avons quand même mis 10h en bus à y arriver (et ce n’était pas un bus des plus confortables ! Mais nous au moins, on avait des sièges, contrairement à d’autres qui étaient sur les strapontins !)

J’ai donc quitté les plages paradisiaques pour un tout autre genre, je me suis retrouvée dans un paysage de montagnes, dont les flancs sont recouverts de cultures en terrasse de riz. Ce qui est le plus impressionnant pour moi sont les couleurs, les différentes teintes de vert entre les cultures de riz, la végétation…

IMG_0855

Ces rizières en terrasse, soutenues par des murs de boue datent d’il y a 2000 ans et sont inscrites au patrimoine de l’humanité. Elles ont été construites par le peuple des Ifuago, quelques personnes âgées posent pour des photos dans des habits traditionnels, mais je trouve ça injuste de les faire travailler au vu de leur difficulté à se déplacer.

 

IMG_0911

Nous sommes partis tous les 3 en trek accompagnés de notre guide Régina. Nous nous sommes rendus en tricycles, puis à pied dans le petit village de Batad. Ce village n’est d’ailleurs accessible qu’à pied, il n’y a aucun véhicule. Il est suspendu à la montagne entre les rizières et les habitations, le paysage est superbe. De là, l’après-midi, nous sommes allés jusqu’à une cascade. Nous pouvions nous y baigné, mais après les mers chaudes que j’avais avant, je n’ai pu y mettre que les pieds ! Nous avons passé la soirée à jouer aux dominos avec un américain, c’était rustique, mais très sympa ! Le lendemain, nous sommes revenus à Banaué à pied par un autre chemin. Puis le soir, rebelote pour le retour en bus de nuit toujours aussi confortable !

Publicité
Publicité
Commentaires
ho my globe!
Publicité
ho my globe!
  • J'aime voyager et le faire partager. Je pars souvent seule en sac à dos à la conquête du monde, des voyages riches en rencontres sous un défilé de paysages magiques et de cultures différentes mais aussi passionnantes.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
On voyage pour changer, non seulement de lieu, mais aussi d'idées...
Publicité