Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ho my globe!
1 mai 2015

expédition au Machu Picchu

PICT0000 (2)

A Cuzco, j'ai retrouvé 4 français que j'avais rencontrés à Arequipa. Nous avons décidé d'aller ensemble au Machu Picchu, lieu le plus visité d'Amérique du Sud, en partant à l'aventure, par les moyens locaux et sans agence de voyage. Cuzco est une ville située à l'entrée de la Vallée Sacrée. Nous partons de bon matin par un bus local pour un voyage de 6 heures qui s'est terminé sur une piste jusqu'à Santa Theresa, où nous sommes arrivés bien secoués. Alors que nous pensions avoir fait le pire, nous avons pris un taxi pendant plus d'une heure qui longeait à toute vitesse les ravins de la vallée sacrée, mais Roger, en tant que bon pilote, nous a emmené à la station hydro-électrique. Encore 2h de marche pour nous rendre à la ville d'Aguacalientes qui est au pied de la montagne du Machu Picchu. Il n'y a pas de route pour aller à Aguacalientes: on y va soit en train, soit à pied, nous avons donc longé la voie ferrée pour y parvenir. C'est une ville qui a été créée pour les visites au Machu Picchu, c'est une ville dortoir sans intérêt qui accueille les touristes le temps d'une nuit ou 2, elle ressemble à une station de ski.

 

DSC08430

 

Top départ à 4h30 du matin. Et c'est parti pour la rando qui mène au Machu Picchu, soit une montée de 2h pour gravir les marches qui mènent à l'une des 7 Merveilles du Monde. Nous partons donc torche au front. La montée est rude, mais nous arrivons avant le levé du soleil au Machu Picchu. Nous pouvons donc découvrir ce site exceptionnel au petit jour, puis nous admirons le soleil se lever sur le temple inca. Le site du Machu Picchu a été découvert tardivement, au début du 20ème siècle. Cette cité qui a été construite au sommet d'une montagne, était un carrefour entre plusieurs vallées, des paysages superbes. Cependant, le mystère reste entier sur le Machu Picchu: quand cela a-t-il été construit, comment cela a-t-il été construit... Le site est vraiment impressionnant, il faut le voir pour le croire! Nous y avons passé la journée, d'abord depuis les anciennes terrasses agricoles où nous avons pu contempler les ruines, puis l'après-midi, nous avons fait l'intérieur des ruines. Le site site est immense et accueille jusqu'à 2500 visiteurs par jour. Cependant, nous arrivons toujours à y trouver un coin calme pour se poser. Nous redescendons à Aguacalientes par le même chemin en fin d'après-midi, mais la descente est beaucoup plus facile que la montée!

  PICT0174

Et le lendemain, nous avons repris le chemin inverse pour Cuzco, marche, taxi (avec une crevaison en prime) et bus. Le Machu Picchu était une expédition mémorable: site et paysages magnifiques et de bons moments de rigolade! C'était génial!

Publicité
Publicité
Commentaires
ho my globe!
Publicité
ho my globe!
  • J'aime voyager et le faire partager. Je pars souvent seule en sac à dos à la conquête du monde, des voyages riches en rencontres sous un défilé de paysages magiques et de cultures différentes mais aussi passionnantes.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
On voyage pour changer, non seulement de lieu, mais aussi d'idées...
Publicité