Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ho my globe!
1 mai 2015

Cuzco

 PICT0017 (3)

De Puno, j'ai pris la direction de Cuzco et la Vallée Sacrée. Il a fallu 8h de bus, mais les paysages étaient magnifiques: le lac Titicaca au départ, puis nous avons pris plusieurs vallées avec des vues magnifiques sur les montagnes et en passant des cols assez élevés. Nous pouvons voir les lamas et les alpagas paîtrent dans les montagnes.

 PICT0276

Cuzco est située au milieu des Andes, à 3400m d'altitude et compte 300 000 habitants. Ce fut la capitale de l'empire inca, maiselle s'est endormie quand l'activité commerciale s'est tournée vers Lima. C'est une ville cependant très touristique du fait de sa proximité avec le Matchu Pitchu. C'est un peu le passage obligatoire au Pérou. J'ai visité le Temple du Soleil, Qorikancha, situé au coeur de la ville où on peut y voir des ruines incas. Je me suis également baladée dans la ville et j'ai profité du marché local et du marché artisanal. Cuzco est une ville très festive: le dimanche, il y avait un très grand défilé, je pense que c'était un défilé des écoles, mais aussi des anciennes promotions de Cuzco, mais c'était très officiel, avec une fanfare militaire et une tribune officielle, il y avait énormément de monde. Cuzco est une ville très agréable.

 PICT0330

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou, merci pour tous ces articles et ces photos, ça nous permet de voyager avec toi<br /> <br /> Au fait tu as pris un truc essentiel quand tu es partie : le soleil !!!! Alors je n'ai qu'une chose à te dire : tu as plutot intérêt à le ramener avec toi quand tu reviens!!!<br /> <br /> Allez profite au maximum de tes derrniers jours de vacances sous le soleil du pérou et hâte de revoir pour que tu nous racontes.<br /> <br /> Bisous
ho my globe!
Publicité
ho my globe!
  • J'aime voyager et le faire partager. Je pars souvent seule en sac à dos à la conquête du monde, des voyages riches en rencontres sous un défilé de paysages magiques et de cultures différentes mais aussi passionnantes.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
On voyage pour changer, non seulement de lieu, mais aussi d'idées...
Publicité