ho my globe!

J'ai retrouvé Sofia à Puno, et ensemble, nous avons pris le bateau pour aller sur le Lac Titicaca. C'est le plus grand lac d'Amérique du Sud en volume d'eau (rien à voir avec le Gué aux Biches!!!). Nous n'avons fait qu'une petite partie du lac, mais pourtant,...

8 heures de bus plus loin, et quelques mètres plus haut, j'arrive à Puno, une ville de 120 200 habitants, située à 3800m d'altitude. Puno est le port principal du lac Titicaca, le plus haut lac navigable du monde, faisant frontière entre le Pérou et la...

Quelques jours plus tôt, j'avais rencontré Sofia, une marocaine de 28 ans qui vit à Paris. Nous nous sommes rejoint à Arequipa et nous sommes parties ensemble visiter le Canyon del Colca dans la région d'Arequipa. Beaucoup d'agences de voyage proposent...

Après une nuit de bus, toujours en direction du sud du Pérou, je suis arrivée à Arequipa, une ville de 864 000 habitants située à 2 350m d'altitude. Il est souvent conseillé d'y rester quelques jours pour s'acclimater à l'altitude, j'ai donc décidé de...

Les géoglyphes de Nazca ont été découvert en 1926 et sont entrés dans le patrimoine de l'Unesco en 1994. Les lignes de Nazca conservent encore leur mystère puisque leur origine et leur utilité n'est que supposition. Il s'agit de grandes figures tracées...

Pisco est un port important à 235 km au sud de Lima et la ville voisine de Paracas. Nous pouvons y découvrir dans ce coin la faune abondante des Iles Ballestas. Il y a eu un important séisme en 2007, la ville de Pisco lutte toujours pour sortir des décombres...

Je suis arrivée samedi sur Lima, la capitale du Pérou. Quel changement!! Changement de pays, changement de culture, changement de saison (ici c'est l'hiver, mais ça va, il fait quand même plus de 20°). Lima est une ville immense avec plus de 8,5 millions...

Après le Parc du Grand Canyon, nous reprenons la direction de la côte, en faisant un détour par la mythique Route 66. Nous nous arrêtons en chemin à Lake Havasu, un endroit hors du commun. Nous installons notre campement sur une plage en bordure de lac...

Nous sommes passés du tout au tout. Après La fabuleuse ville de Las Vegas, nous nous sommes retrouvés dans l'immensité du Parc Grand Canyon. J'ai eu l'énorme plaisir de pouvoir découvrir le Grand Canyon en hélicoptère. ça restera un moment inoubliable....

Nous avons donc pris la direction de Las Vegas, traversé des zones très chaudes et désertiques pour y arriver, et on a vu défiler les paysages secs et arrides du Nevada. Et tout au bout, la ville de toutes les folies aux mille lumières, qui vit le jour...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
ho my globe!
  • J'aime voyager et le faire partager. Je pars souvent seule en sac à dos à la conquête du monde, des voyages riches en rencontres sous un défilé de paysages magiques et de cultures différentes mais aussi passionnantes.....
On voyage pour changer, non seulement de lieu, mais aussi d'idées...