ho my globe!

Cette année, j’ai choisi comme destination les Philippines. Pourquoi les Philippines ? Hé bien, pourquoi pas ! La capitale des Philippines est Manille. C’est un archipel composé de 7107 îles qui s’étend sur une superficie de 300 000 m². Il y a 103 millions...

Nous poursuivons notre remontée de la côte est jusqu'à Kuala Besut pour à nouveau embarquer vers des îles, les plus célèbres de Malaisie, les Iles Pérenthian. 45 minutes de bateau à fond les ballons pour nous rendre sur ces îles paradisiaques. Il y a...

Après quelques jours à l'île de Tioman, nous avons repris la route pour remonter la côte est. Nous avons passé 2 jours à Cherating, un petit village de surfers (la haute saison pour le surf est durant la mousson de octobre à mars). Ce village avec sa...

Nous avons quitté Malacca pour la côte est de la Malaisie. Nous avons hésité à descendre sur Singapour, cependant, il y a des incendies à Sumatra en Indonésie pour détruire la jungle pour planter des palmiers et faire de l'huile de palme et Singapour...

Nous avons quitté KL pour Malacca, un ville située à 2h de bus au sud de KL, sur la côte ouest. Malacca est une ville très touristique de 400 000 habitants. Nous nous y sommes baladées à pied pour découvrir les quartiers de Chinatown, puis le long de...

Nous sommes parties vendredi à 5h pour 27h de trajet dont 14h d'avion, direction la Malaisie. La Malaisie est une péninsule située au sud de la Thaïlande et au nord de l'Indonésie. C'est un pays hétéroclite composé pour moitié d'une population indienne...

Le voyage de l'année dernière m'ayant beaucoup plu, cela m'a donné envie de recommencer. Je pars cette fois-ci en compagnie de ma copine Laurence à la découverte d'un autre continent: l'Asie et plus précisément en Malaisie. Nous partons vendredi matin...

Sur la route de retour à Lima, j'ai décidé de m'arrêter à l'oasis de Huacachina, près de Ica où j'étais passée en allant à Nazca sans m'arrêter. La ville d'Ica n'est pas très attirante, cependant, à 5 km se situe l'oasis de Huacachina avec de nombreux...

A Cuzco, j'ai retrouvé 4 français que j'avais rencontrés à Arequipa. Nous avons décidé d'aller ensemble au Machu Picchu, lieu le plus visité d'Amérique du Sud, en partant à l'aventure, par les moyens locaux et sans agence de voyage. Cuzco est une ville...

De Puno, j'ai pris la direction de Cuzco et la Vallée Sacrée. Il a fallu 8h de bus, mais les paysages étaient magnifiques: le lac Titicaca au départ, puis nous avons pris plusieurs vallées avec des vues magnifiques sur les montagnes et en passant des...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
ho my globe!
  • J'aime voyager et le faire partager. Je pars souvent seule en sac à dos à la conquête du monde, des voyages riches en rencontres sous un défilé de paysages magiques et de cultures différentes mais aussi passionnantes.....
On voyage pour changer, non seulement de lieu, mais aussi d'idées...