ho my globe!

21 août 2015

Ubud

J'ai presque traversé l'île de Bali pour me rendre à Ubud, situé dans les terres au centre. Ubud est un passage inévitable paraît-il. Je m'attendais à une ville très touristique et assez occidentalisée. Dès mes premiers pas dans Ubud, j'ai ressenti une...
18 août 2015

Welcome to Lovina

Bali, "l'île des dieux". C'est l'une des plus petites îles de l'archipel indonésien, mais de loin l'une des plus convoitée par les touristes. Contrairement au reste de l'indonésie qui est principalement musulman, Bali compte 90% de sa population qui est...
16 août 2015

A l'aventure au Mont Bromo

J'ai décidé de me rendre au Mont Bromo, un volcan toujours en activité, site incontounable de Java. Plutôt que de passer par un tour opérator, je décide de m'y rendre par mes propres moyens. C'est là que j'ai pu m'apercevoir que les déplacements peuvent...
12 août 2015

Yogyakarta

Yogyakarta, appelée plus couramment Yogya (prononcé Djodja) est la 2ème ville de Java, mais c'est la capitale culturelle du pays. Cette ville paisible située au centre de l'île, pas très loin de la côte sud héberge 396 000 habitants. C'est la pleine saison...
11 août 2015

Premiers pas en Indonésie

Après quelques heures d'avion, me voilà arrivée sur l'île principale d'Indonésie, Java. C'est à la capitale Jakarta que je vais passer ma première nuit. L'indonésie est un archipel composé de 17 000 îles comportant 245 millions d'habitant sur une superficie...
28 juin 2015

A la découverte de l'Indonésie....

J'ai choisi l'Indonésie en fonction du climat ou je peux aller au mois d'août. C'est la bonne période pour aller découvrir ce pays. L'indonésie est un archipel constitué de 17000 îles, dont 8000 sont inhabitées. Je ne pourrai donc pas tout visiter en...

J'entame ma deuxième semaine en bordant la côte sud. J'arrive à Mattara, c'est la 6ème ville du pays. Ce n'est pas très touristique et peu de voyageurs s'y arrêtent. J'y ai trouvé une auberge où les propriétaires sont très sympas, un peu à l'écart de...

J'ai repris le train brinquebalant pour me rendre à Ella, dans les montagnes, au centre du Sri Lanka. Un trajet de 6h, durant lequel se sont succédés de magnifiques paysages: d'abord la jungle, puis celle-ci a laissé la place aux plantantions de thé,...

Après avoir passé une nuit à Colombo, la capitale, que j'ai trouvée assez impressionnante par son brouhaha permanent, son trafic incessant, son bazar perpétuel dans les rues (je pense que je n'ai pas eu occasion de voir les beaux quartiers), j'ai embarqué...

Je suis arrivée à l'aéroport vers 20h30, il faisait nuit. J'avais pensé aller à la capitale Colombo, mais il s'avère qu'en lisant mon guide au cours du trajet, Colombo était à 2h en taxi. J'ai donc opté pour la ville la plus proche, Négombo. Le lendemain,...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
ho my globe!
  • J'aime voyager et le faire partager. Je pars souvent seule en sac à dos à la conquête du monde, des voyages riches en rencontres sous un défilé de paysages magiques et de cultures différentes mais aussi passionnantes.....
On voyage pour changer, non seulement de lieu, mais aussi d'idées...