ho my globe!

1 novembre 2016

Quand on aime....on y retourne!

Prochain départ le 10 Novembre. Mais cette fois, je ne pars pas seule, je pars avec Lydia, une très bonne amie et pour qui ça va être le premier grand voyage en sac à dos! Je suis ravie de partir avec elle car il paraît qu'elle est un bon anti-moustique,...
26 mars 2016

Derniers jours en Thaïlande

J'avais pensé, avant de venir, aller sur la côte est. Mais par manque de temps, car il m'aurait fallu 2 jours pour y aller, je suis restée sur la côte ouest. Après Ko Mook, ne voulant pas trop m'éloigner car il fallait que je revienne à Krabi prendre...
22 mars 2016

Koh Mook

Après quelques heures de bateau, j'ai débarqué à Koh Mook (ou Ko Muk, ils ne sont vraiment pas attachés à l'orthographe). Cette petite île fait partie de l'archipel de Trang. En débarquant, j'ai vite oublié Ko Lanta! Je suis arrivée par une plage majestueuse:...
19 mars 2016

Koh Lanta: la sentence est irrévocable

La sentence, ça va être de quitter Ko Lanta, ça va être dur! De Krabi, j'ai pris le large pour l'île de Ko Lanta (qui s'écrit aussi Koh Lanta, selon l'humeur certainement). Cette île est surtout connue pour avoir donné son nom à l'émission de télé-réalité....
16 mars 2016

Bienvenue au pays du sourire

Je suis arrivée le dimanche soir vers 19h à l'aéroport de Bangkok, il faisait déjà nuit. J'ai découvert une partie de la ville par le métro semi-aérien puis me suis trouvée une guest house (une maison de voyageurs) comme il y en a beaucoup en Asie, à...
6 mars 2016

Un petit tour en Thaïlande!

Pour ma prochaine destination, j'ai choisi la Thaïlande! C'est un pays qui m'attire depuis un moment déjà pour la beauté de ses paysages et sa réputation culinaire! Ce pays à 94% bouddhiste est à peine plus petit que la France avec 513 120km² pour 68...
6 septembre 2015

Kuta Lombok

Direction le sud de l'île de Lombok. Au passage, je me suis arrêtée à Mataram, au plus grand marché de l'île. Des marchands entassés les uns sur les autres, la plupart du temps à vendre leurs marchandises assis parterre. C'est la cohue, les gens se font...
3 septembre 2015

Senggigi

Après 5 jours sur l'île paradisiaque de Gili Air, j'ai repris le bateau puis le minibus pour me rendre à Senggigi, une petite ville de la côte ouest de Lombok, pas très loin de la capitale de l'île Mataram. Après les îles, je trouve le paysage un peu...
27 août 2015

Les îles Gili

De bonne heure et de bonne humeur, je prends le bateau pour aller vers les îles Gili. Le bateau, pas très grand est complet, on est donc quelques-uns à monter sur le toit. L'équipage nous prévient que l'on risque de prendre un peu d'eau et qu'il vaut...
25 août 2015

Amed

Je reprends la route pour aller à la pointe est de l'île. C'est la partie la plus sèche de Bali, les paysages changent un peu, les rizières laissent la place à des cultures qui demandent moins d'eau. Les paysages sont toujours aussi beaux. Amed est la...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
ho my globe!
  • J'aime voyager et le faire partager. Je pars souvent seule en sac à dos à la conquête du monde, des voyages riches en rencontres sous un défilé de paysages magiques et de cultures différentes mais aussi passionnantes.....
On voyage pour changer, non seulement de lieu, mais aussi d'idées...