ho my globe!
1 mai 2015

Bienvenue à Trekamerica

L'aventure Trekamerica a commencé dimanche! C'est un Tour Operator qui nous fait découvrir l'Ouest Américain, vous pouvez trouver le programme en lien. Nous avons fait connaissance avec les autres membres du groupe dimanche, où nous sommes partis de Los Angeles. Nous sommes 10 et nous avons un guide. Il y a du monde d'un peu partout, de 20 à 32 ans, il y a 3 écossais, 2 néerlandais, 2 allemandes, 1 australien et 1 anglaise. Et comme il n'y en a pas un qui parle le français, je pense que je devrais faire des progrès en anglais!

Nous avons donc longé la côte entre Los Angeles et San Francisco, c'est une côte sauvage vraiment magnifique. Nous avons vu des paysages fantastiques. Nous avons pu nous arrêter sur une plage oû il y avait des phoques en train de faire bronzette, ce qui est plutôt assez impressionnant, mais rigolo. Puis nous avons continué la côte avec de grandes falaises qui se jettent dans la mer jusqu'à Big Sur. C'était vraiment superbe! Puis le soir, nous avons monté les toiles de tente pour la première fois (mais pas la dernière!), dans un camping, pas très loin de la mer, et soirée au feu de camp! C'est aussi ça le camping!

Le lendemain, nous avons pris la direction de San Francisco. C'est une très belle ville, très agréable. Nous avons pu aller sur le fameux Golden Gate Bridge mais également dessous, en voilier pour admirer un magnifique couché de soleil! Superbe!!! C'était le 75ème anniversaire du Golden Gate Bridge ce week end, il y avait beaucoup de monde et d'animations par rapport à cela.

IMGP4154

Nous avons visité à pied les différents quartiers de San Francisco: Chinatown, Financial District, le quartier des affaires, Fishermans wharf, le port, Ferry Building, là ou il y a le marché. Nous avons également pris le fameux Cable Car qui arpente les rues de San Francisco qui montent et qui descendent sans arrêt! C'est vraiment une ville agréable à visiter.

Nous avons eu la chance de pouvoir assister à un match de base ball des Giants, l'équipe de San Francisco, contre une équipe d'Arizona. C'est tout simplement impressionnant l'ambiance qu'il peut y avoir dans le stade. Il y avait 41000 personnes dans le stade (ça fait longtemps qu'on n'a pas vu autant de monde à un match des canaris de la beaujoire je crois!). Ce sont les Giants qui ont gagné, ce qui a rendu le public encore plus euphorique! Ce sera vraiment un super souvenir!