ho my globe!
1 mai 2015

du Grand Canyon à Los Angeles

Après le Parc du Grand Canyon, nous reprenons la direction de la côte, en faisant un détour par la mythique Route 66. Nous nous arrêtons en chemin à Lake Havasu, un endroit hors du commun. Nous installons notre campement sur une plage en bordure de lac magnifique. Un lieu très agréable et reposant. Nous en profitons donc pour faire diverses activités dynamiques: baignade, bronzage, sieste...jetski pour certains du groupe! Après un bon repas en plein air, nous pouvons assister à un très beau coucher de soleil derrière le lac et les montagnes. Nous avons trouvé un havre de paix à Lake Havasu lors de notre voyage bien rempli! Ce fût une soirée très agréable qui s'est finie en nuit à la belle étoile!

PICT0059 (2)

Nous reprenons ensuite la route pour San Diego ou nous restons 2 jours. Le premier jour, visite du centre ville: San Diego est une ville agréable et très américanisée, elle est très appréciée et les habitants en sont fiers. Le lendemain, nous allons visiter le fameux zoo de San Diego, le zoo le plus grand du monde. En effet, c'est vraiment immense et il y a encore une fois du monde partout! Nous pouvons y voir énormément d'animaux, ours polaire, girafes, pandas géants, reptiles, hippopotames, singes de toutes sortes, éléphants, de nombreux oiseaux, flamants roses... et j'en passe!

Nous finissons la journée par une petite bronzette sur la plage: la baignade est difficile car il y a beaucoup de vagues.

PICT0099 (2)

Le lendemain, nous allons à Los Angeles, retour au point de départ pour le dernier jour de l'aventure Trekamerica. Sur la carte, les villes se touchent, cependant, nous avons quand même 3h de route! Los Angeles est une ville immense avec 3,7 millions d'habitants, et l'aire urbaine est la deuxième plus grosse agglomération des Etats-Unis après celle de New York. Nous sommes allés nous balader dans le très riche quartier de Beverly Hills où nous avons pu voir (ou difficilement apercevoir derrière les portails) de très belles demeures et aussi de très belles boutiques, mais nous n'y avons pas fait notre Pretty Woman! Nous nous sommes ensuite dirigés vers Hollywood Boulevard, où nous avons pu voir le HOLLYWOOD en lettres blanches sur la montagne, puis les étoiles marquées de noms célèbres au sol dans la rue, un boulevard très animé où les sosies et autres personnages de dessins animés aiment se faire prendre en photo.

C'est ainsi que s'est terminé l'aventure Trekamerica. Je ne regrette pas mon choix. C'est un organisme très bien, je le recommande vivement à tous ceux qui souhaitent partir à la découverte de nouveaux horizons. C'est très agréable de se faire guider, sans avoir à s'occuper de la partie administrative (car il faut souvent des autorisations pour camper ou aller dans les parcs), et nous avons pu voir des endroits vraiment magnifiques, qui resteront gravés dans ma mémoire. Nous avons avalés les km, mais à chaque fois pour découvrir des paysages différents et encore plus surprenants les uns que les autres! Merci à Jordan, notre guide pour avoir été à nos petits soins tout au long du voyage!

PICT0073 (2)

Après cette fatiguante aventure, je m'octroie avec grand plaisir quelques jours de repos chez Elodie, afin de me remettre en forme et préparer la prochaine étape: le Pérou!