Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ho my globe!
1 mai 2015

Arrivée à Manille

Après 24h de voyage, dont 14h30 de vol, avec une escale dans l'aéroport grandiose de Dubaï, je suis arrivée à Manille sous la pluie. Cependant, la pluie rafraichit l'atmosphère, et finalement, ça permet de mieux s'aclimater à la chaleur, car il fait tout de même 26°.

IMG_0032

Manille est la capitale des Philippines. Il y a 1,7 million d'habitants. Il n'y a que 3 lignes de métro, et elles ne sont pas pratiques pour circuler, ce qui fait de cette ville un embouteillage quasi permanent. Les moyens de transport principaux sont les taxis et les Jeepneys (ce sont des grosses jeeps break ou il est très facile de monter et descendre), où il faut s'entasser dedans tant que l'on peut! C'est donc un peu l'anarchie pour circuler dans Manille, mais c'est rigolo.

 PICT0005

Pour l'hébergement, j'ai choisi de pratiquer le couchsurfing (surf de canapé), c'est à dire que j'avais pris contact par internet pour être hébergée chez des gens. C'est comme ça que j'ai atterri chez Kate et ses 2 colocataires. Il y avait également chez eux Yan, une chinoise qui était aussi là en couchsurfing. Le courant est immédiatement passé. Nous avons passé notre première soirée au resto, nous avons super bien mangé et surtout bien rigolé. Puis nous avons donc dormi à 5 dans leur 2 pièces. La première impression de l'accueil philippin que je peux avoir est excellente. Ils ont l'air très gentils, très attentionnés envers les visiteurs. On sent vraiment une ambiance détendue et les gens aiment rire, cela se voit directement et s'entend très facilement dans la rue. Aujourd"hui, je me suis baladée dans le quartier de Makati avec Yan. Les gens nous parlent très facilement. Les enfants jouent dans la rue, un rien ne les amuse. Par exemple, pour certains, ils ont pris une sacrée partie de rigolade en jouant simplement avec des tongs! D'autres jouent au basket sur des paniers installés en pleine rue, et se poussent quand des voitures passent.

 IMG_0029

Je ne vais pas visiter Manille, j'y resterai peut être plus longuement en fin de séjour. Je reprends l'avion demain matin pour aller sur l'ile de Palawan, en espérant que le soleil y fasse une plus grande apparition!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou, j'adore regarder ton blog ça me permet de visiter le monde avec toi !!! Profite en un maximum et savoure chaque moment. on essaye de se voir très vite à ton retour et en attendant je<br /> <br /> viendrai régulièrement le visiter ! BIsous
N
Aller te voilà enfin partie pour de nouvelles aventures bonnes vacances pfofites en un max
ho my globe!
Publicité
ho my globe!
  • J'aime voyager et le faire partager. Je pars souvent seule en sac à dos à la conquête du monde, des voyages riches en rencontres sous un défilé de paysages magiques et de cultures différentes mais aussi passionnantes.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
On voyage pour changer, non seulement de lieu, mais aussi d'idées...
Publicité