Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ho my globe!
1 mai 2015

Sri Lanka, me voilà!

 sri lanka

Je ne peux pas partir plus de 2 semaines consécutives à cette période, mon choix de destination s'est donc porté sur un pays que je pouvais facilement parcourir sans avoir à faire de longues distances. Le Sri Lanka est une goutte de terre située au sud-est de l'Inde qui fait environ 300km de long pour 120km de large, soit une superficie de 65610km² et 20,4 millions d'habitants. Les principales villes sont Colombo (la capitale), Kandy et Galle. Les langues principales sont le cinghalais et le tamoul, mais l'anglais est parlé partout. Autrefois appelé Ile de Ceylan, le Sri Lanka est principalement influencé par la culture bouddhiste.

Quand on évoque cette île lointaine, des images surgissent immédiatement: les plages bordées de cocotiers, les plantations de thé ondulant sur des flancs de montagne, les anciennes cités englouties par la jungle, les immenses statues de Bouddha, les chaleurs tropicales...mais il y a aussi les Sri lankais, qui accueillent les visiteurs avec une incroyable chaleur et participent activement à la féerie cinghalaise.

Hâte de découvrir tout ça!...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c est avec grand plaisir que camille et moi allons te suivre une fois encore dans cette nouvelle aventure ma babeth.<br /> <br /> SAUBHA GAMANA .
ho my globe!
Publicité
ho my globe!
  • J'aime voyager et le faire partager. Je pars souvent seule en sac à dos à la conquête du monde, des voyages riches en rencontres sous un défilé de paysages magiques et de cultures différentes mais aussi passionnantes.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
On voyage pour changer, non seulement de lieu, mais aussi d'idées...
Publicité